Ligue 1 & 2

MOB : Les Béjaouis aujourd’hui au Caire pour l’exploit

Amrani : «Le changement du plan de vol m’a vraiment perturbé»

Auteur : S.A. mardi 05 avril 2016 20:45

La formation béjaouie se rendra finalement au Caire sur un vol régulier d’Air Algérie, ce matin, à partir de l'aéroport international Houari Boumediene. Elle ralliera la capitale égyptienne, où elle affrontera le Zamalek, samedi prochain, en match aller comptant pour les 8es de finale de la Ligue des champions. En effet, les coéquipiers de Mebarakou seront à pied d'œuvre, dès cet après-midi au Caire pour s'acclimater et s'adapter à l'état du terrain. Le coach, Abdelkader Amrani, a prévu trois séances d'entraînement quotidiennes, axées sur le volet technico-tactique. Le coach béjaoui a surement décelé quelques imperfections après les dernières rencontres disputées en championnat et c’est pour cette raison qui a profité de ce temps et de celui qui reste pour parfaire encore un peu plus la cohésion et les automatismes de son groupe afin d’être plus performant. La rencontre aura lieu samedi prochain à 20h (18 heures en Algérie), au stade Petro-Sport. Elle sera dirigée par l'arbitre kényan, Davies Ogenche Omweno, qui sera assisté de ses deux compatriotes, Marwa Aden et Peter Sabatia.
Départ à 8h 30 et arrivée prévue à 13h15
Après deux séances de travail à Béjaïa, la délégation du MOB s’est déplacée hier dans l’après-midi à Alger où elle a passé la nuit à l’hôtel Casablanca. C’est donc ce matin et plus précisément à 8h30 que les camarades de Zerdab vont entamer leur voyage pour rejoindre l’aéroport de Caire. L’arrivée à destination finale est prévue à 13h30. Les Béjaouis devront donc passer pas moins de cinq jours en Egypte pour jouer leur match face au Zamalek, le samedi 9 avril prochain dans la soirée en nocturne. Concernant leur retour, la délégation béjaouie regagnera le pays deux jours après le match. L’arrivée à Alger est prévue le 11 avril en fin d’après-midi à Alger. 
Liste des joueurs concernés par le match 
Le MOB se déplacera aujourd’hui avec une délégation forte de 33 personnes. Elle est composée de 20 joueurs il s’agit de : Rahmani, Daïf, Bâaouali, Benali, Boukria, Messaoudi, Lakhdari, Mebarakou, Ferhat, Sidibé, Zerdab, Salhi, Yaya, Petrongal, Khadir, Hamzaoui, Athmani, Belkacemi, Bentayeb et Ndoye. Il y aura aussi les trois membres du staff technique à savoir le coach Amrani et ses deux assistants. À côté du staff technique on a noté la présence des deux soigneurs, Saâdi Moulay et Riyad Oukaci. Parmi eux il y a Cherifi Nabil le responsable de la logistique, un agent de sécurité et le président Arab Benaï, Farid Zizi et Ikhlef Boubekeur qui s’occuperont de cette mission. 
Trois séances d’entraînement sur place 
Une fois sur les lieux et afin de poursuivre la préparation pour cette rencontre très importante devant le Zamalek, le staff technique a programmé trois séances d’entraînements qui se dérouleront en principe sur du gazon. Le staff technique veut surtout que la dernière séance soit à l’heure du match à 20h. Histoire de trouver des repères et de l’adaptation avant le match de samedi. Ces trois séances d’entraînements seront suffisantes pour bien peaufiner sa préparation en prévision de cette rencontre qui revêt une grande importance pour les Béjaouis qui veulent à tout prix se qualifier aux poules.  
Hébergement dans un hôtel militaire 
La délégation du MOB,  qui passera donc cinq jours au Caire, devra prendre ses quartiers à l’hôtel militaire réservé par le Zamalek, à 30 minutes de l’aéroport. Cet établissement se trouve un peu loin du centre ville. Un luxueux hôtel au sens propre du terme. D’ailleurs, les Sétifiens ont eu déjà l’occasion de prendre leurs quartiers dans ce même hôtel. 

 

Amrani : «Le changement du plan de vol m’a  vraiment perturbé»

Accosté à l’issue de la séance de la reprise dans son bureau, le coach a tenu à nous parler de son équipe qui prépare le prochain match face au Zamalek. Il affirme que le changement du plan de vol n’a pas été sans conséquences du moment qu’il a chamboulé son programme de préparation cette semaine à Béjaïa avant le déplacement au Caire : «Franchement, je suis un peu agacé par rapport à ce changement de plan de vol de dernière minute. J’ai tout préparé, finalement tout cela a été chamboulé malheureusement. C’est dire seulement que l’avancement de la date du départ n’a pas été pour arranger mes affaires». 
«Le comportement d’Aguid est inadmissible»
Le coach est très remonté contre Aguid qui ne s’est pas présenté avant-hier à l’entraînement et estime que son joueur n’a pas agi d’une manière professionnelle. «Je ne sais vraiment pas ce qu’ils ont ces joueurs. Un joueur doit se comporter toujours en professionnel, même quand il souffre d’une blessure. Ce n’est malheureusement pas le cas pour d’Aguid qui devait se rendre à Béjaïa pour entamer la préparation pour le prochain match. On a  accordé une journée de repos pour tout le monde, mais ce dernier a décidé sans aucune autorisation de prolonger son séjour.»
«Les joueurs se sont déjà mis dans le bain, ils sont animés d’une grande volonté de vaincre»
Amrani nous a fait savoir que les joueurs sont bien concentrés sur leur sujet. Ce dernier s'est penché sur le travail psychique et technique, afin de préparer ses joueurs sur le plan mental à entrer dans le match pour se donner à fond face au Zamalek. «La dernière victoire face à l’ASMO, nous a fait du bien et cela est visible lors de cette première séance. Les joueurs semblent sereins et concentrés sur leur sujet et ne parlent que d’un bon résultat ce samedi face au Caire. Un pari très motivant pour eux surtout que l'équipe veut entrer dans l’histoire et honorer les couleurs du club et ceux de notre pays».
«On visionnera d’autres séquences du Zamalek pour se faire une idée précise sur leur façon de jouer»
En plus du match déjà étudié avant-hier, le coach affirme qu’il compte aussi se réunir avec ses joueurs pour une autre séance vidéo afin de superviser les Égyptiens et décortiquer leur style de jeu. «Certes, on n’a pas vraiment une idée précise sur notre adversaire, mais on compte toutefois, voir encore quelques séquences des matches du Zamalek afin d’étudier leur façon de jouer notamment à domicile. En tous les cas, on fera tout pour permettre aux joueurs une meilleure préparation sur tous les plans». 
 

 

Publié dans : MOB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir