Ligue 1 & 2

USMH : L’heure est aux calculs

On craint les coulisses

Auteur : N.R mardi 05 avril 2016 20:39

Très soucieux de l'avenir de leur équipe qui n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, les supporters de l’USMH ne cachent pas leur crainte de voir la situation de leur équipe se compliquer davantage au classement. La plupart d'entre eux passent leur temps à faire des calculs. S'il est vrai que les Jaune et Noir ont les capacités de réaliser cet objectif, et ils auraient même pu prétendre à mieux, il est certain que les dernières journées seront les plus difficiles entre les équipe menacées de relégation. C'est vrai que sur le terrain, l'équipe banlieusarde peut être considérée comme celle qui pratique le plus beau football parmi toutes les équipes du championnat, mais cette équipe qui a raté de peu le titre de champion d’automne, n’a pas encore assuré son maintien. Aussi forte soit-elle, et pour les raisons qu'on vient d'évoquer, les Jaune et Noir devront s’attendre à la réalité du terrain. Et pour éviter toute mauvaise surprise à son équipe, Charef est appelé à préparer onze guerriers pour faire face à toute éventualité. 

On craint les coulisses
Chose qui ne sera pas aisée pour les Jaune et Noir. En fait, l’expérience nous a appris que les journées sont toujours favorables aux clubs dits grosses cylindrées, habituées ou rodées dans le jeu de coulisses, les combines et la corruption qui sont souvent des atouts déterminants  pour permettre à un club de devancer son concurrent dans la dernière ligne droite.  Donc, si l’on tient compte de ces facteurs extra-sportifs qui, souvent, influent dans les résultats des matchs, force est de reconnaître que rien n'est encore sûr pour l'USMH.  
L’USMH une équipe imprévisible
Concernant le prochain match prévu contre le MCO à Oran, personne, même parmi les plus chauvins du côté d'El Harrach, n'ose parier sur un quelconque résultat pour cette équipe harrachie au stade Zabana. Plusieurs raisons poussent à penser que l'USMH d'aujourd'hui est capable du meilleur comme du pire. Le week-end dernier face à une équipe kabyle qui développe un football qui arrange bien les poulains de Charef, ces derniers  ont, en effet, soufflé le chaud et le froid.  Il faut dire aussi que les évènements qui se sont succédé ne facilitent pas les choses pour cette jeune équipe harrachie, et aux observateurs d'émettre un quelconque pronostic sur le résultat du prochain match contre les gars d’El Hamri. En pensant que seule une victoire pourrait redonner à son équipe une certaine confiance, le driver harrachi devrait se donner à fond cette semaine avec ses poulains en axant son travail sur le plan physique avant de se tourner vers l'aspect psychologique. Autant dire que le coach de l'USMH table beaucoup sur un succès qui provoquerait le déclic tant attendu.    

Une attaque inefficace   
Le constat que l'on a pu faire lors des derniers matchs est que la ligne d'attaque est totalement à l'arrêt, et ce n'est sûrement pas les deux buts inscrits contre l'O Médéa en amical qui vont nous faire changer d’avis. Face à la JSK, on a constaté aussi que les attaquants manquent de lucidité devant les buts. Ce cruel manque d'efficacité de la ligne offensive, est une des principales raisons des mauvais résultats de l'équipe lors des trois dernières rencontres.
 
Fébrilité défensive
Que dire du compartiment défensif qui a encaissé trois buts à Larbâa, sauf qu’il continue à être le maillon faible de l'équipe malgré les remaniements qui y ont été opérés par le coach Boualem Charef. Cette fébrilité de l'arrière-garde de l'équipe banlieusarde dure depuis belle lurette. Même face à des équipes des divisions inférieures, le compartiment défensif ne résiste pas 90 minutes de jeu sans encaisser de but. Dernière rencontre hier en amical contre une équipe de Ligue 2 Mobilis, à savoir l’O.Médéa, l'on se demande alors comment cette défense va se comporter contre le MCO à Oran. En attendant, les supporters prient déjà pour leur équipe.

Charef appelé à trouver des  solutions
Si l'USMH veut voir son avenir en rose, staff technique et joueurs doivent trouver la bonne recette. Même si certains pensent que les Jaune et Noir ont encore des chances d’arracher une place sur le podium, cela relève plutôt de l’utopie. «C’est quand même dommage de se faire dépasser par des équipes qu’on avait à un certain moment distancées de plus de sept points», dira Bechouche avant de poursuivre : «Ceci dit, la saison n’est quand même pas terminée pour nous, car il reste bien six matchs de championnat à disputer et nous les jouerons à fond pour aspirer à un bon classement». Bouguèche qui a débarqué à El Harrach en janvier dernier, devait apporter de l’animation offensive. Un joueur recruté est censé apporter le plus escompté à l'équipe où il débarque. Sinon, comment justifier son recrutement ? Et tout ce qu'on attend d'un attaquant, c'est tout simplement de mettre à profit les occasions crées, et marquer des buts. Et c'est ce qui manque à l'USMH. Les joueurs de l’USMH, particulièrement les attaquants, n'ont plus de prétextes pour expliquer leur échec devant les buts adverses. A eux de prendre leurs responsabilités, à commencer par le prochain match devant les Oranais du MCO.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir