Auteur :
Moumen Aït Kaci Ali
lundi 04 avril 2016 21:19
Walid Mesloub estime que le départ de Christian Gourcuff ne devrait pas constituer un coup d’arrêt pour un groupe de l’EN assez étoffé et expérimenté.
Vous avez perdu hier contre Lyon, un commentaire sur votre rendement ?
Malgré la défaite, je pense que j’ai fait un bon match. Je crois que Lyon était plus inspiré, après franchement ça m’a fait plaisir de retrouver mon camarade en sélection, Rachid Ghezzal.
Comment vous l’avez trouvé ?
Il a fait un très grand match. C’est lui qui porte Lyon vers le haut depuis quelques rencontres. Il est vraiment très en forme. Malheureusement pour notre équipe, il a été aussi décisif.
Du coup, la situation de Lorient s’est compliquée ?
Non, pas vraiment, il ne faut pas s’alarmer, il reste encore quelques matchs pour assurer notre maintien, qui reste notre objectif pour cette saison. Il nous faut encore deux victoires et je crois qu’on va le faire, donc voilà, il faut continuer à travailler et tenter de refaire de bons matchs comme celui livré face à Lyon malgré la défaite.
Avec une demi-finale prochainement contre le PSG, vous pensez déjà à ce duel ?
Vous savez, avant ce match face au PSG, il va falloir jouer deux matchs de championnat, donc restons concentrés sur notre vrai objectif, à savoir assurer le maintien. Par la suite on pensera au match face à Paris.
Après l’avoir annoncé aux joueurs, Christian Gourcuff vient de quitter à l’amiable la barre technique de l’EN, une réaction ?
Vous savez, j’ai appris cela comme tout le monde à travers les sites internet et les réseaux sociaux. Je crois que c’est une décision qui appartient au sélectionneur et au président de la FAF. Maintenant, il est arrivé en 2014, il a réalisé de bons résultats, s’il est parti, c’est qu’il a ses raisons. Pour l’avenir, j’espère que le nouveau sélectionneur fera aussi du bon boulot Inch’Allah pour continuer sur cette lancée et atteindre les objectifs tracés.
On a appris que c’est Mansouri et Neghiz qui assureront l’intérim, votre avis ?
Je pense que c’est une bonne décision, ils connaissent bien la maison, ils ont déjà commencé le travail avec Gourcuff, donc je trouve que c’est normal qu’ils lui succèdent, le temps de trouver un sélectionneur.
Ce départ de Gourcuff ne risque-t-il pas de perturber le groupe avant les prochaines échéances ?
Ecoutez, le départ des entraîneurs fait partie du football. Maintenant, c’est à toute l’équipe et aux joueurs de l’EN de s’adapter, de rester unis et concentrés comme on l’a fait jusqu’ici.
On parle d’entraîneurs espagnol, italien ou même français pour succéder à Gourcuff, quel profil trouvez-vous le plus adéquat pour driver la sélection ?
Alors là, je ne peux pas vous le dire. Comme je viens de m’exprimer, on est des professionnels, on doit se montrer solidaires et ne penser qu’à ce qui va se passer sur le terrain. Je crois que c’est à la fédération algérienne de s’en charger. Il faut rester concentrés sur les prochaines échéances de l’EN.
Gourcuff était derrière votre retour, ne craignez-vous pas peut-être pour votre place ?
Non, franchement, je vais continuer à travailler et rester concentré sur mes performances en club, après c’est au nouveau sélectionneur de faire ses choix.
Publié dans :
gourcuff
Mesloub
Mansouri
Neghiz