Auteur :
N.R.
lundi 04 avril 2016 21:02
Alors qu’il était question de faire circuler une pétition à travers les membres actionnaires pour un retrait de confiance au conseil d’administration actuel, le groupe des sept opposants a, lors de sa dernière réunion, décidé d’annuler cette décision pour laisser les trois membres du CA, Mana, Bensemra et Nessas, continuer leur mission jusqu’à la fin de saison. En fait, cette décision a été prise pour éviter les démarches administratives et les procédés judiciaires qui pourraient s’avérer inutiles étant donné que cela pourrait prendre quelques semaines avant d’aboutir. Etant donné que le championnat prendra fin le 28 mai prochain, soit une quinzaine de jours avant la fin de mission du conseil d’administration dont le mandat de six ans arrivera à son terme en juin prochain. Il était donc inopportun d’entamer des démarches administratives qui pourraient prendre plusieurs semaines alors que la fin du mandat du CA est prévue pour la fin du mois de juin. Après cette date, tous les membres de la SSPA USMH devront se réunir pour débattre de l’avenir du club, mais aussi et surtout pour élire un nouveau conseil d’administration qui, à son tour, désignera le nouveau président. De son côté, Abdelkader Mana, président par intérim au sein du conseil d’administration depuis le 15 juin 2015, verra sa mission d’une année à la tête du club prendre fin avec l’expiration du mandat du conseil d’administration. Elu le 1er juillet 2010 pour une durée de six ans, le conseil d’administration terminera sa mission le 30 juin prochain. Donc, tout ce qui se dit et tout ce qui se trame n’est que pures spéculations qui font actuellement plus de mal que de bien au club. Il en est de même pour le directeur général, Bensemra, récemment désigné par Mana comme directeur général conformément aux règlements. Ce dirigeant pourra jouir de ses nouvelles fonctions pour huit semaines encore avant de rendre le tablier. A moins que les sociétaires de la SSPA décident de lui renouveler leur confiance, après le 1er juillet, mais cette éventualité parait très improbable, vu les divergences qui existent actuellement entre l’actuel directeur général et une bonne partie des actionnaires.
L’AG élective fin juin début juillet
Concernant l’assemblée élective pour un nouveau conseil administration, elle devrait se tenir au courant du mois de juin. Conformément aux règlements régissant le fonctionnement des SSPA, le président du CA en exercice est le seul habilité à provoquer une assemblée élective. Mana est donc appelé à entamer les démarches pour la préparation de cette AGE afin de permettre aux futurs dirigeants de prendre leurs fonctions pour entamer les préparatifs de la saison prochaine. Si rien n’est fait au courant du mois de juin. L’assemblée des actionnaires aura le droit de tenir l’AG élective étant donné que le conseil d’administration ainsi que son président seront en fin de mandat à partir du 1er juillet.
L’AG bilan jusqu’à fin décembre
Par ailleurs, l’assemblée générale pour le bilan financier de l’année 2015 devrait se tenir après la fin de saison. L’actuel président, connu pour sa rigueur quand il s’agit des obligations administratives, s’attelle à préparer le bilan moral et financier de l’année 2015 pour sa présentation devant les actionnaires dans quelques mois. L’actuel premier responsable de l’USMH a encore le temps pour terminer et ficeler son bilan 2015 mais cela ne saurait dépasser le 31 décembre 2016.
Publié dans :
usmh
Bensemra
Mana