Auteur :
Lyès Aouiche
dimanche 03 avril 2016 22:12
C’est une précieuse victoire que vous réalisez face à l’USMH sur son terrain, quelles sont vos impressions ?
Je ne vous cache pas que nous avons entamé le match pour remporter les trois points. On savait que ça allait être difficile devant une équipe qui joue bien au ballon et qui se trouve dans une meilleure situation que nous. On a travaillé comme il se doit pendant la trêve. Sur le terrain, on a traduit tout ce travail effectué pendant deux semaines par une performance que je considère positive, et la victoire est amplement méritée. C’est une bonne chose d’avoir enchaîné un succès, c’est ce qui nous manquait depuis le début de la saison.
Le fait d’avoir aussi trouvé en premier le chemin des filets a facilité votre mission, n’est-ce pas ?
Justement, le but était de maîtriser les assauts des Harrachis dès l’entame de la rencontre. On a été très bien organisés sur le terrain. Le début de match a été bien géré et intelligemment. On s’est procurés quelques occasions, nous avons exercé un pressing haut jusqu’à pousser l’adversaire à l’erreur. Le penalty transformé par Rial nous a motivés, par la suite on a pu jouer plus à l’aise.
Vous avez quand même éprouvé des difficultés en seconde mi-temps…
Il fallait s’attendre à une réaction de l’USMH en deuxième mi-temps. L’entraîneur nous a donné des consignes à la pause, on s’attendait à ce que l’USMH sorte de sa zone et accentue des attaques pour revenir dans le match. Là je dois souligner notre solidarité sur le terrain, on a bien résisté et avons réussi à priver l’adversaire de parvenir à ses fins. Je tiens personnellement à féliciter notre portier qui a beaucoup contribué à notre victoire, il a été décisif et impérial à la fois. La victoire nous fait sortir de la zone rouge, désormais on peut espérer avancer, surtout que sur le plan psychologique, ça va beaucoup mieux.
Deux victoires de suite, une performance qui vous manquait depuis le début de saison, c’est fait, un commentaire ?
Exactement, c’est ce qui nous a fait défaut depuis le début de la saison. Maintenant, je pense que les joueurs sont libérés. Nous avons travaillé dur pendant ces deux dernières semaines, l’équipe se porte beaucoup mieux et je crois qu’il faut rester modestes mais ça ne nous empêche pas d’espérer finir sur le podium qui est à notre portée, pour peu qu’on réussisse à maintenir le plus longtemps possible cette bonne dynamique.
Vous recevrez dans une semaine le NAHD, comment allez vous préparer ce match ?
Nous devons vite oublier cette période d’euphorie, pour entamer notre préparation du match contre le NAHD. Il faut se remettre au travail. Psychologiquement, on est libérés. On n’a aucun prétexte maintenant, il reste encore six matchs à disputer, un total de 18 points. Si je vous dis qu’on visera le podium, c’est parce que c’est possible.
L’entraîneur Mouassa a décidé de vous aligner d’entrée, vous y attendiez-vous ?
Pendant les deux semaines de trêve, j’ai travaillé pour ça. Vous savez que j’ai dû vivre des moments difficiles, avant l’arrivée de Mouassa. J’étais marginalisé, malgré les efforts que je fournissais à l’entraînement. Avec la venue du nouvel entraîneur, je suis mieux considéré et ça me motive beaucoup. Il m’a aligné face au MCA, je n’ai pas déçu, j’ai travaillé pour confirmer. Je me suis fait l’engagement de donner le meilleur de moi-même pour montrer qu’on peut compter sur moi. Je tâcherai d’être régulier, il reste encore des matchs importants, il faut se serrer les coudes pour réussir une bonne fin de saison.
Publié dans :
usmh
aiboud
jsk.