Auteur :
Saïd D.
dimanche 03 avril 2016 22:07
L’effet Mouassa ! Suite au départ de Dominique Bijotat, la direction labyle n’a pas trop perdu de temps avant d’engager Kamel Mouassa à la tête du staff technique. Même si sa mission s’annonçait très difficile, notamment avec le rendement et les résultats de l’équipe, qui étaient loin d’être satisfaisants, le natif de Guelma a accepté de relever le défi en dirigeant l’équipe qu’il connaît parfaitement bien. Premier choc, le Mouloudia d’Alger. Le stade était plein à craquer et la JSK avait plus que jamais besoin des trois points pour s’éloigner de la zone rouge. Même s’il n’était pas sur le banc, vu que la loi ne l’autorise toujours pas, ce technicien a réussi à gagner son premier match. Une victoire qui a permis aux Jaune et Vert d’atteindre la barre des 29 points. Par la suite, il s’est retrouvé dans l’obligation de gérer une trêve de deux semaines. C’était en effet une occasion en or pour lui pour bien connaître le groupe et préparer sereinement le déplacement à Lavigerie. L’une des rencontres les plus difficiles depuis l’entame de la phase retour. Mais comme les Kabyles avaient un mental de fer, ils sont parvenus à réaliser l’exploit en battant l’USMH chez elle et devant ses supporters sur le score d’un but à zéro. Ce qu’il faut retenir de cette affiche, c’est le rendement des coéquipiers de Rial, qui étaient très concentrés et appliqués sur le terrain. Ils n’ont pratiquement commis aucune erreur pendant les 90 minutes. Ce qui leur a permis de revenir avec une victoire ô combien précieuse. Avec désormais 32 unités, les joueurs voient plus grand. Ceux que nous avons interrogés à la fin de la rencontre avaient un seul souhait : participer à la Coupe de la CAF la saison prochaine. Et pour y parvenir, il faudrait rester sur cette lancée. Le moins que l’on puisse dire est que le moral est au beau fixe et les coéquipiers de Ferhani sont prêts à tout pour enchaîner avec d’autres victoires dans l’espoir de terminer la saison à la troisième place. C’est jouable, n’est-ce pas ?
La victoire face à l’USMH, une confirmation
Face au MCA et malgré le bon rendement notamment en seconde période, la JSK avait trouvé des difficultés à inscrire le deuxième but. Pour preuve, le but victorieux est survenu dans les dernières minutes de la partie. Mais pendant la trêve, le coach a revu plusieurs choses afin de confirmer ce résultat à Lavigerie. Certes, l’équipe a vraiment souffert en seconde période et si ce n’est pas Doukha, l’USMH aurait inscrit au moins deux buts, mais la victoire réalisée n’est qu’une confirmation du grand retour de l’équipe kabyle. Aujourd’hui, cette dernière est en pleine confiance et ses joueurs aux anges.
Mouassa a métamorphosé le groupe en deux semaines
Le Guelmi n’avait finalement besoin que de quelques jours pour provoquer le déclic. L’ancien coach de l’ASMO a su trouver la formule magique en métamorphosant complètement son équipe. Avec lui, les joueurs se sont libérés et se battent comme des guerriers sur le terrain. Malgré la domination totale des Harrachis en seconde période, les Kabyles sont restés infranchissables et ont su gérer le match jusqu’au bout. Bravo !
Le match contre le NAHD, le tournant !
Après une journée de repos bien méritée, les joueurs reprendront le travail en prévision du match face au NAHD. Une partie très spéciale pour les joueurs, du moment qu’un autre succès permettrait à la JSK de grimper considérablement au classement. Il faut en effet profiter de l’avantage du terrain pour empocher trois autres précieux points et prouver le grand retour de la JSK.
Hannachi : «Maintenant, il faut terminer sur le podium»
C’est un président heureux que nous avons joint après la précieuse victoire enregistrée samedi soir, à Lavigerie face à l’USMH. Le chairman kabyle, Mohand-Chérif Hannachi, affichait un large sourire, vu qu’il savait bien qu’une victoire à l’extérieur permettrait à son groupe de souffler et de grimper au classement. A ce sujet, il dira : «Je suis très content. C’est une victoire très importante. L’effet Mouassa est là, c’est vraiment rassurant. Maintenant, on doit rester sur la lancée pour aller encore de l’avant. Il faut rester concentrés et aller de l’avant. Maintenant, je veux une place sur le podium. On est capables de réaliser cet objectif.»
«Une victoire face au NAHD est obligatoire»
Poursuivant son intervention, Hannachi estime que ses joueurs doivent prouver qu’ils sont capables d’enchaîner avec des victoires et battre le NAHD, à l’occasion de la prochaine journée, le 9 avril : «Aujourd’hui, nous avons enchaîné avec un deuxième succès consécutif, mais je sais bien qu’on est capables d’en faire plus. On doit à tout prix battre le NAHD à Tizi Ouzou. Si on parviendrait à réaliser un bon résultat, on pourra croire en nos chances de terminer la saison en haut du tableau.»
Publié dans :
Doukha
Mouassa
Hannachi.
Bijotat