Ligue 1 & 2

CRB : Au Chabab il y a du caractère

Une victoire bonne pour le moral.

Auteur : Islam T. dimanche 03 avril 2016 20:10

Après sept matchs sans victoire, le Chabab a su trouver les ressources mentales nécessaires et faire preuve de caractère pour battre l’ESS et continuer sa course vers le podium. Les efforts cumulés tout au long de la semaine ont pesé au moment de recevoir l’Entente de Sétif, samedi dernier. En dépit des mauvais résultats enregistrés par les Belouizdadis depuis l’entame de cette seconde partie de championnat et la terrible pression qui pesait sur leurs épaules, Malik Asselah et ses coéquipiers ont su mettre fin à cette série de résultats négatifs face à une équipe de l’ESS très entreprenante offensivement et solide défensivement. En effet, le moins que l’on puisse dire est que les joueurs du Chabab ont fait preuve de caractère dans un contexte très particulier.
Une victoire bonne pour le moral
A l’issue de la rencontre, tout le monde était unanime à dire, du côté du Chabab de Belouizdad, que cette victoire allait faire énormément de bien au moral de Mohamed Aoudou et ses coéquipiers, surtout après la période difficile qu’ils ont vécue dernièrement suite à une longue série de mauvais résultats. Ces trois points, en plus de maintenir le club en bonne posture en vu d’une probable qualification en Ligue des Champions, redonne confiance à un groupe de joueurs en proie à une crise psychologique durant les dernières semaines.
Enchainer face au RCR
Aussitôt le match de l’Entente de Sétif terminé, du côté de Belouizdad, les regards étaient vite tournés vers la prochaine journée de championnat et la réception du RC Relizane qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. En effet, entraineur et joueurs ont tous évoqué cette rencontre qui, selon eux, devrait sonner comme une confirmation de ce regain de forme. Une rencontre qu’il faudra donc absolument gagner pour chasser complètement le doute qui s’est emparé du groupe depuis plusieurs semaines maintenant.
Le podium en ligne de mire
Terminer sur la deuxième marche du podium, voilà l’objectif premier des Belouizdadis qui viennent donc de se relancer dans cette course à quatre, avec le MO Bejaia, le DRB Tadjenanet et la JS Saoura. En effet, même durant les sept journées sans victoire, on continuait à clamer haut et fort, du côté des dirigeants et des joueurs, que le Chabab de Belouizdad avait toujours son destin en main et qu’il allait jouer ses chances à fond. Un discours renforcé par la dernière victoire face à l’Entente de Sétif. "Le podium ? Bien sûr qu’on y croit. On n'est seulement qu’à trois points de cette deuxième place qualificative pour la prochaine LDC et à deux points de la troisième place. Je ne vois donc pas pourquoi on ne devrait pas y croire", a lâché le portier international du CRB, Malik Asselah, à l’issue de la rencontre.
Un calendrier favorable   
Parmi les quatre gros prétendants à cette deuxième place au classement (le MOB, la JSS, le CRB et le DRBT), les Belouizdadis semblent avoir un calendrier légèrement favorable, notamment durant les trois prochaines journées durant lesquelles ils seront confrontés, respectivement, au RC Relizane, l’ASM Oran qui est quasiment assuré de quitter l’élite, et l’USM Blida qui, à l’instar du RCR, continue de lutter pour assurer son maintien. Des rencontres qu’il faudra absolument gagner surtout quand on sait que les gars de Laâquiba se déplaceront chez deux de leurs principaux concurrents à cette deuxième place, à Saoura lors de la 28e journée, ainsi qu’à Tadjenanet lors de l’ultime journée du championnat.

Publié dans : CRB asselah Aoudou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir