Ligue 1 & 2

USMH 0 - JSK 1 : Un rempart nommé Doukha

30’, Bouguèche marque, l’arbitre refuse le but

Auteur : Saïd Djoudi samedi 02 avril 2016 23:45

Stade : 1er-Novembre (El Harrach)  
Affluence : nombreuse  
Arbitres : Necib, Maghlout, Benacer
Avertissements : Bougueche (38’), Benaldjia (90’ + 3), Aït Ouamer (90’ + 4) (USMH) ; Harrouche (51’) (JSK)  
Buts : Rial (38' sp) (JSK)    

USMH : Chaal, Boulakhoua (Benaldjia 84’), Herrag, Boucherit, Lebihi, Aït Ouamar, Coumbassa, Boughidah, Younès, Khalfallah, Bougueche (Hetabi 75’)  
Entraîneur : Charef

JSK : Doukha, Ferhani, Ziti (Guemroud 88’), Berchiche, Rial, Rayeh, Rahal, Mebarki, Harrouche (Ferguene 82’), Boulaouidat, Aïboud
Entraîneur : Mouassa

 

Sur son terrain fétiche du stade Lavigerie, la formation harrachie n’a pas su profiter de cet avantage et du soutien de son public pour  arracher un succès. Malgré une nette domination, les Jaune et Noir se sont inclinés face à la formation kabyle qui a bien résisté aux assauts de l’USMH pour arracher les trois points. La première mi temps a été plutôt équilibrée. Les deux équipes ont entamé la rencontre avec la peur au ventre après la rumeur d’arrangement. Cela était d’ailleurs visible par rapport à leurs maladresses en ce début de match. Profitant de cette mauvaise entame du match, les visiteurs vont porter le danger dans le camp harrachi. La première alerte est à l’actif de la JSK. Sur un coup franc Harrouche met Chaal en difficulté. Le gardien harrachi est intervenu en deux temps pour dévier le cuir en corner.

 30’, Bouguèche marque, l’arbitre refuse le but            
On joue la demi-heure de jeu. Sur une offensive de l’USMH, la balle rebondit au niveau du point de penalty, Bougueche reprend la balle et ouvre le score. Le stade s’enflamme mais l’arbitre refuse le but. Les joueurs de l’USMH contestent vainement.

38’, Rial ouvre le score sur penalty
A la 36’, Ferhani s’échappe sur le côté droit, il tire mais Chaal devie avec beaucoup de difficulté. Une minute après et suite à un corner botté par Ferhani, la défense de l’USMH se regroupe,  Bouguèche saute pour dévier de la tête, mais il touche le ballon de la main. L’arbitre accorde un penalty qui sera transformé par Rial.
 
El Harrach met le feu dans le camp adverse
Après la pause, les Harrachis reviennent avec une grande détermination. D’emblée, Younès et ses camarades se ruent en attaque. Les joueurs de la JSK reculent et forment un bloc devant leur gardien Doukha. On assistera alors à une nette domination de l’équipe locale qui cherche l’égalisation, en tentant de trouver la faille. En face, une équipe kabyle avec une défense regroupée s’oppose à toutes les tentatives de l’équipe adverse. A la 51’, une action individuelle de Khalfallah, qui élimine deux joueurs, se retrouve en position idéale mais sa balle passera juste à côté. Quelques minutes après, suite à une passe entre Coumbassa et Younès, le Guinéen trouvera Bouguèche qui en position idéale tire en force, mais Doukha sauve sa cage. À la 64’, un coup franc de Khalfallah, Bougueche surgit et reprend de la tête, mais la balle passe juste au-dessus du cadre. Deux minutes après, Younès centre sur Bouguèche qui d’un joli heading obligera Doukha à étaler toute sa classe pour dévier le cuir.

67’, El Harrach réclame un penalty
Sur une autre tentative des Harrachis, la balle sera repoussée de la main par un défenseur de la JSK à l’intérieur de la surface de réparation. Les Jaune et Noir réclament un penalty, mais l’arbitre fait signe de jouer. Quelques temps après,  Charef effectue un changement. Il fait entrer Hetabi pour donner plus de tonus à la ligne d’attaque. Le dernier quart d’heure est totalement dominé par l’équipe harrachie qui n’arrivera jamais à trouver le chemin des buts, malgré les multiples tentatives.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir