Auteur :
Bouabdellah
vendredi 01 avril 2016 22:29
Stade : Lahoui-Smail Tadjenanet
Affluence : Moyenne
Arbitres : Oukil, Serradj et Benali
Avertissements : Cherchar (10’), Djeghbala (14’), Karoui (30’) RCA
Expulsion : Djeghbala (83’) RCA
Buts : Chibane (10 sp et 22’) DRBT; Amrane (60’ csc) RCA
------------------------------
DRBT : Belalem, Amrane, Guitoune, Aib, Bouteba, Hadded, Daoud, El Mouden (Tam Beng 76’), Demane (Hadef 54’), Chibane, Daouadji (Sayoud 63’)
Entraîneur : Bougherara
------------------------------
RCA : Merzougui, Bouteldja, Karoui, Cherchar, Djeghbala, Yettou (Chibane D 46’), Achiou, Belkheir, Rebahi, Kadri (Zerrouki 86’), Khaled.
Entraîneur : Messaoud
Le DRB Tadjenanet continue son ascension en championnat et confirme de match en match, que son objectif est de se faire une place sur le podium. Cela s’est vérifié hier face au RC Arba, la lanterne rouge. Les gars de Tadjenanet n’ont pas raté l’occasion d'empocher les trois points de la rencontre en s’imposant sur le score de 2 à 1. Une victoire qui permet aux poulains de Bougherara de rester dans le haut du tableau.
Hadded annonce la couleur
Le début de la partie a été à l’avantage des locaux qui annoncent la couleur dès la 7’. Sur un travail individuel de Hadded, ce dernier d’une puissante frappe des 30 mètres faillit ouvrir la marque. Le cuir passe au-dessus de la barre transversale.
Chibane ouvre la marque
Mais ce n’est que partie remise et les coéquipiers de Amrane ne tardent pas à trouver le chemin des filets et cela à la 10’, sur penalty, après le fauchage de Demane dans la surface de vérité par le défenseur Cherchar. Chibane exécute la sentence et donne l’avantage au DRB Tadjenanet.
Chibane double la mise
Les visiteurs ont essayé de porter le danger dans le camp du DRBT, par Karoui mais sans succès (12’). Chibane, sur une erreur défensive, chipe le ballon et rate un deuxième but à la 16’. Mais ce n’est que partie remise, puisqu’à la 22’, sur un une-deux entre Daouadji et Amrane, ce dernier centre, Chibane bien placée, de la tête, signe la deuxième réalisation pour Tadjenanet.
Demane rate un penalty
On joue la demi-heure de jeu, le DRBT obtient un penalty sifflé par l’arbitre Oukil. Demane le tire, mais le gardien Merzougui s’interpose et sauve le RCA du KO. Le reste des débats en première mi-temps n’ont rien apporté au tableau d’affichage. C'est sur ce résultat de deux buts à zéro que s’achève le premier half en faveur de Tadjenanet.
Amrane marque contre son camp
Après la pause-citron, les visiteurs sont revenus sur le terrain avec la nette intention de réduire l’écart, ce qu'ils réussiront, mais sans parvenir à égaliser. Sur un mauvais dégagement, Amrane, qui a voulu éloigner le danger, trompe son gardien Belalem, et permet au RCA de réduire la marque à la 60’. Le reste de la rencontre n’a rien changé au score qui est resté à l’avantage des camarades d’Amir Sayoud qui s’imposent et qui s’offrent une belle victoire. Un succès qui va leur permettre de viser une place sur le podium pour cette fin de saison. Le coach Bougherara qui a donné une autre dimension à cette équipe, rêve d’une participation africaine avec le DRB Tadjenanet, la saison prochaine, et c’est là le souhait le plus cher de toute la population et des amoureux de ce promu en Ligue 1 Mobilis.