Ligue 1 & 2

MCA :Le Mouloudia n’arrive plus à gagner

Amrouche : «En dépit de ce résultat, on ne lâchera pas le podium» Bouzidi : «On méritait de gagner, mais ce point est tout de même bon à prendre»

Auteur : T. Che vendredi 01 avril 2016 22:04

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Bioud, Hamlaoui
Avertissements : Karaoui (56’) (MCA) ; Zeddam (85’), Boussouf  (90’+2) (NAHD)
MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane (Derrardja 76’) , Demou, Bouhenna, Cherif El Ouazzani , Karaoui, Kacem, Benbraham, Aouedj (Mokdad 59’), Gourmi
Entraîneur : Amrouche
NAHD : Boussouf, Ghazi, Herida, Guebli, Khellaf, Seddiki, Bendebka, Benaldjia (Drifel 75’), Ouhadda (Benayad 89’) , Gasmi, Choubani (Zeddam 78’)
Entraîneur : Bouzidi

Le derby tant attendu entre le Mouloudia et le NAHD n’a pas tenu toutes ses promesses et s’est soldé par un score qui n’arrange aucune équipe, du fait qui les éloigne de la course au podium, notamment le MCA qui n’arrive plus à gagner en championnat. Une situation qui devient de plus en plus inquiétante pour les Vert et Rouge. C’est dire qu’on doit vite y remédier, si l’équipe veut terminer la saison en force.  Tenues par l’obligation de résultat, les deux équipes se sont montrées prudentes dès l’entame de la rencontre. Optant pour plusieurs changements relativement au dernier Clasico, le MCA a essayé de presser haut, tout en utilisant des dédoublements pour essayer d’apporter le surnombre en attaque, mais les Sang et Or ne voulaient pas se découvrir, essayant de profiter des erreurs du MCA pour se porter vers l’avant. Il a fallu attendu la 10’ de jeu pour voir la première occasion de cette confrontation, lorsque Gasmi met Bouhenna dans le vent, s’échappe sur le flanc gauche et remet sur Benaldjia qui s’est montré gourmand, puisqu’il a essayé de frapper la balle sans contrôler, au lieu de décaler Bendebka qui était dans une position idéale de scorer. Voulant réagir, les Mouloudéens se sont retrouvés dans l’obligation de tenter les frappes lointaines, et c’est Gourmi qui adresse un bolide à la 17’ qui passe au-dessus de la transversale.
Jeu stérile et maladresses de part et d’autre
Après cette tentative du MCA, le jeu a baissé d’intensité, on assistera à un jeu stérile de part et d’autre, avec une équipe des Sang et Or qui a opté pour le contre, face à des joueurs du Mouloudia qui se sont montrés assez lents dans la transmission de la balle, ce qui ne leur a pas permis de déstabiliser les Sang et Or. Il a donc fallu attendre la fin du premier half pour voir le MCA s’offrir une autre occasion de scorer, suite à une bévue de Boussouf qui rate sa sortie, mais Hachoud a mal repris la balle à la 27’. Par la suite, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, avec un Mouloudia assez timide et des Sang Or qui étaient presque en observateurs.
Le NAHD rate deux occasions en or
Contrairement à la première période, le NAHD, suite aux changements tactiques de Bouzidi, est monté d’un cran, car même si c’est les Mouloudéens qui se sont créés la première occasion, suite à un tir de Zeghdane à l’intérieur de la surface de réparation et qui a été contrée par Guebli, c’est le NAHD qui s’est offert deux occasions en or de scorer en cette seconde période et s’est montré assez dangereux. On jouait la 58’, lorsque Bendebka, suite à un cafouillage dans la surface de réparation, hérite de la balle. Malheureusement pour lui, il tire en force mais Chaouchi se trouvait sur la trajectoire, écartant le danger du pied. Trois minutes plus tard, c’est Ouhadda qui, bien servi par Gasmi, avait l’ouverture du score au bout du pied en se présentant seul face au portier du Mouloudia, mais au moment où il allait tenter de dribler Chaouchi, il marche sur la balle et manque l’occasion la plus nette de la rencontre. Le jeu s’est stabilisé par la suite au milieu du terrain, sans qu’aucune des deux équipes ait pu prendre les choses en main. C’est sur un score vierge que le directeur de jeu a sifflé la fin de la partie. Les Sang et Or peuvent nourrir des regrets d’avoir manqué de réussite face face à une équipe du MCA qui manque toujours d’inspiration.

Amrouche   : «En dépit de ce résultat, on ne lâchera pas le podium»
«A mon avis, nous avons aujourd’hui eu une meilleure possession de balle que notre adversaire et on était confrontés à une équipe qui était bien en place, ce qui nous a compliqué la tâche. Nous n’avons pas trouvé des solutions devant, mais cela ne veut nullement dire qu’on va baisser les bras, et je crois qu’avec le travail, on parviendra à forcer le destin et permettre à la ligne d’attaque de retrouver son efficacité. En dépit de ce résultat, nous sommes confiants de terminer la saison sur le podium, et on ne lâchera pas cet objectif. Il faut oublier cette rencontre et se remettre au travail, car d’important rendez-vous nous attendent.»

Bouzidi :  «On méritait de gagner, mais ce point est tout de même bon à prendre»
«Comme il faillait s’y attendre, cette rencontre était difficile pour les deux équipes, car l’enjeu était de taille pour nous deux. A mon avis, le NAHD méritait de gagner ce match si on tient compte des occasions que nous avons manquées et si on avait fait preuve de réalisme face aux buts, on aurait pu facilement l’emporter. Toutefois, ce point reste bon à prendre, vu la difficulté qu’on a rencontrée pour composer le onze rentrant en raison des blessures que nous avons eues. Garder l’équipe intacte sans blessés dans cette rencontre en est une bonne chose pour nous. Ce point nous permettra de travailler tout de même dans la sérénité et on se préparera pour le reste du parcours en championnat ou en Coupe d’Algérie.»

Publié dans : Amrouche Bouzidi MCA 0-NAHD 0

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir