Auteur :
Islam T.
vendredi 01 avril 2016 21:55
Deux semaines après leur dernière défaite face aux Usmistes lors du derby algérois, les Belouizdadis, cinquièmes du championnat à trois points de la deuxième place, accueillent l’Entente de Sétif, neuvième à un seul petit point du CRB, dans une rencontre qui s’annonce décisive pour les locaux. Ces derniers qui n’ont plus gagné depuis sept journées et cette victoire à l’arrachée face au MCA n’ont d’autres choix que de triompher, aujourd’hui, s’ils veulent continuer à rêver au podium et surtout éviter une crise qui pourrait être lourde de conséquence, et ce à toutes les échelles. En effet, les coéquipiers de Malik Asselah sont appelés à se racheter, montrer un meilleur visage que celui affiché lors de leurs dernières sorties et prouver que le CRB aura son mot à dire dans cette bataille pour la deuxième place.
Grande motivation chez les joueurs
Les séances d’entraînement tenues durant la semaine ont laissé voir une très grande motivation chez Tarek Cheurfaoui et ses coéquipiers. Ces derniers ont conscience de la tâche qui les attend ce week-end et promettent de tout donner sur le terrain pour mettre fin à cette très mauvaise série de matchs sans victoire. D’ailleurs touts les joueurs approchés en cours de semaine nous ont parlé d’un réel changement dans leur état d’esprit. Malik Asselah nous a déclaré : «Les joueurs ont conscience de la gravité de la situation et surtout de la nécessité de réagir. Ils ont oublié les derniers résultats et ne pensent, à présent, qu’au match de l’ESS et aux rencontres qui vont suivre.»
L’attaque appelée à se réveiller
En baisse de rythme depuis le début de cette deuxième moitié du championnat, les attaquants du CR Belouizdad, notamment Aoudou, inquiètent sérieusement l’entraîneur en chef de l’équipe, Alain Michel. Le driver les a beaucoup fait travailler devant les buts ces derniers jours. Il leur a aussi beaucoup parlé pour les motiver et les aider à retrouver cette confiance qui, sans elle, les filets semblent inatteignables. Pour décrocher les trois points, aujourd’hui face à l’ESS, le technicien français attend une bonne réaction de ses joueurs et mise sur le bon état d’esprit qu’ils ont affiché durant les dernières séances d’entraînement.
L’ESS, un adversaire à prendre au sérieux
De retour en forme en championnat, après une période un peu difficile, les Sétifiens ne sont plus qu’à trois petits points du podium. En effet, le champion sortant qui compte dans son effectif des joueurs de grande qualité à l’image de l’ancien international Abdelmoumen Djabou, retrouve peu à peu sa forme et espère réaliser un résultat positif face au Chabab pour continuer son ascension au classement général. C’est pourquoi, les protégés d’Alain Michel devront prendre cet adversaire très au sérieux car l’ESS reste une valeur sûre de notre championnat et un adversaire très difficile à jouer, qui a privé les Belouizdadis du titre de champion quand il est venu leur imposer le nul au 20-Août, à deux journées de la fin du championnat.