Ligue 1 & 2

JSK: Diawara et Malo irritent la direction

Azlef : «Ce n’est pas professionnel !»

Auteur : Lyès Aouiche. vendredi 01 avril 2016 21:31

Attendus pour le 31 mars dernier, les deux internationaux burkinabés, Diawara et Malo, ne sont pas arrivés à Tizi. Les deux joueurs, qui ont rejoint la sélection de leur pays pour la double confrontation face à l’Ouganda, pour le compte des 3es et 4es journées des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2017, devaient rentrer mercredi dernier et prendre part à la dernière séance de travail qui s’est déroulée hier matin au stade du 1er-Novembre de Tizi. Malheureusement, ces derniers n’ont pas donné signe de vie, ce qui a mis la direction dans tous ses états. En effet, c’est le cas de le dire, puisqu’à la veille d’un important match de championnat, le staff technique voulait les avoir pour compter sur leurs services à Lavigerie. Les dirigeants ne trouvent aucune explication à ce retard, sachant qu’ils avaient reçu des garanties de leurs deux employés de revenir à la date prévue, c'est-à-dire le mercredi dernier.

A leur arrivée, ils passeront devant le conseil de discipline
La direction considère que ce retard est intolérable. Les responsables avaient pourtant misé sur eux pour ce match de l’USMH, plus particulièrement sur le meilleur buteur-maison, Banou Diawara, qui a inscrit son dernier but, le dixième cette saison, il y a deux semaines, et sur lequel Mouassa voulait reposer son schéma tactique cet après-midi à Lavigerie, afin de revenir avec un résultat probant. Hélas, le staff technique est contraint de faire sans eux. Pour sa part, la direction compte frapper avec une main de fer, selon un dirigeant, en envoyant les deux Africains devant le conseil de discipline dès leur arrivée.

Une lourde sanction financière sera prononcée contre eux
Les responsables de la JSK n’ont guère apprécié le comportement de leur deux internationaux burkinabé, Malo et Diawara. D’ailleurs, ils comptent les comparaître devant le conseil de discipline juste après ce match face à l’USMH. On croit savoir qu’une lourde sanction financière sera prononcée contre eux.

Mouassa prévoit aussi de les priver du match contre le NAHD
Le premier responsable de la barre technique, Kamel Mouassa, connu pour sa rigueur, devrait aussi sanctionner ses deux poulains. Pour lui, leur absence pour un match aussi capital que celui d’aujourd’hui face à l’USMH ne pourra passer sous silence. D’ailleurs, aujourd’hui, il les a écartés de la liste des 18, et prévoit de les priver de la prochaine sortie de l’équipe à domicile face au NAHD, la semaine prochaine.
 

Azlef : «Ce n’est pas professionnel !»

Visiblement touché, le membre du conseil d’administration, Malik Azlef, que nous avons joint au bout du fil, nous a fait savoir que le retard de ces deux joueurs a irrité la direction. Selon ses dires, cela n’a aucune justification, surtout que l’équipe est en difficultés et a besoin de leurs services. Il estime que ces deux éléments n’ont pas respecté leur engagement envers leur club employeur, car leur convocation en sélection nationale de leur pays ne peut justifier ce retard, puisqu’ils avaient le temps de regagner le pays : «Jusqu’à l’heure où je vous parle, nos deux internationaux burkinabé ne sont pas encre arrivés. J’ignore quand ils arriveront, puisqu’on n’a aucune idée. A mon avis, ce n’est pas professionnel de leur part.»

«Ils passeront devant le CD»
Malik Azlef nous a révélé que la direction ne saura rester les bras croisés : «Certainement que nous n’allons pas faire passer ce retard sous silence. La JSK est un club qui respecte ses joueurs et qui exige d’eux le respect de leurs engagements. Nous allons donc faire passer les deux joueurs, Malo et Diawara, devant le conseil de discipline dès leur retour dans l’équipe. Je vous assure qu’ils écoperont d’une lourde amende financière, car ce comportement est intolérable, surtout en cette fin de saison qui exige la mobilisation de tout le monde.»

«Nous avons toujours honoré nos engagements avec les joueurs»
Pour Azlef, les deux internationaux burkinabé comme tous les autres joueurs n’ont pas le droit d’agir de la sorte car la direction a toujours honoré ses engagements, notamment en ce qui concerne leur régularisation : «Ce genre de comportement est intolérable, car les joueurs n’ont rien à reprocher à la direction. Nous avons toujours honoré nos engagements. Avant même mon retour cette semaine de France, j’ai rassuré Malo et Diawara de les payer avant leur départ au Burkina Faso. Dommage qu’ils  sont partis plus tôt, mais leur argent est disponible, ils n’avaient pas le droit de s’absenter plus que ça.»

«On cherchera les trois points face à l’USMH»
Revenant à la rencontre d’aujourd’hui contre la formation d’El Harrach et qui verra les Canaris jouer pour assurer la confirmation de leur dernière prouesse à domicile contre le MCA, Azlef estime que le groupe, en dépit de l’absence des internationaux, a bien préparé son rendez-vous et le coach a su mobiliser les jeunes pour enchaîner avec une belle prestation : «Le groupe a préparé son match dans les meilleures conditions. Le staff technique a tracé un programme que les présents aux entraînements ont bien appliqué et avec le retour des internationaux, l’ambiance s’est nettement améliorée. Notre objectif est clair, on cherche à glaner les trois points face à l’USMH et grimper en haut du tableau.»

«Les jeunes sont l’avenir de la JSK»
En conclusion, le manager reconnaît que l’avenir de l’équipe repose sur ses jeunes et l’effectif recèle en son sein des joueurs talentueux sur lesquels le staff technique peut compter lors des sept derniers matchs pour améliorer le classement, à l’instar des Tafni, Guemroud, Renaï et tous les autres : «Nous avons des jeunes promus en seniors cette saison, aux qualités indéniables. Actuellement, ils travaillent dur pour s’imposer en équipe première. Les jeunes sont l’avenir du club, nous leur accordons toute notre attention et qu’ils soient rassurés, nous n’allons pas les négliger.»
 

 

Publié dans : Diawara Malo Malik Azlef.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir