Auteur :
Riad O.
mercredi 30 mars 2016 21:52
Islam Slimani sera le grand absent du prochain match de l’EN face aux Seychelles. Le buteur des Verts sera suspendu pour cette rencontre comptant pour la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN-2017 au Gabon. Le joueur du Sporting Lisbonne est suspendu pour cette rencontre après avoir écopé d’un avertissement face à l’Éthiopie à Addis Abeba. Slimani avait écopé de deux avertissements lors des deux précédentes rencontres des Verts face aux Antilops Wlaya, synonyme de suspension automatique, conformément au code disciplinaire de la CAF. Même si les Verts sont bien partis pour confirmer dès la prochaine journée de ces éliminatoires leur qualif’ pour la CAN, l’absence de Slimani constitue un véritable coup dur pour l’EN au vu de son influence sur le jeu des Verts.
Il figure dans l’équipe type des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN
Auteur de trois buts lors de la double confrontation face à l’Éthiopie, Islam Slimani figure logiquement dans l’équipe type des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique 2017 établie par le site spécialisé ''Stars Africa''. Supermani a porté mardi à 23 son capital buts dans ce match face à l’Éthiopie. Slimani occupe également la deuxième place au classement des meilleurs buteurs de la Liga ZON Sagres avec un total de 20 buts. L’autre joueur de l’EN à figurer sur la liste des remplaçants de cette équipe type est Riyad Mahrez.
Manchester United insiste pour l’avoir
Les prestations de Slimani cette saison que ce soit avec le Sporting Lisbonne ou bien avec l’EN lui ont valu l’intérêt des plus grands clubs européens. Selon le site indonésien, kabarbola.co.id, Manchester United insiste pour avoir l’ancien joueur du CRB dans ses rangs la saison prochaine. Les Reds Devils comptent entamer prochainement les négociations avec les responsables du Sporting Lisbonne pour s’attacher les services de Slimani. Pour rappel, ce dernier est convoité par plusieurs autres clubs européens tels que Tottenham et l’Atlético Madrid.