Auteur :
T.Che
mardi 29 mars 2016 21:15
De retour à Alger, après quarante-huit heures passées avec ses troupes dans la ville des Zianides, le président, Achour Betrouni était très satisfait du déroulement du stage. «J’ai passé quarante-huit heures avec l’équipe et je peux vous dire qu’il y a un véritable esprit de groupe. C’est très important pour la suite de notre parcours.»
«Si on reproduit le match de Ghriss face au NAHD, je suis convaincu qu’on gagnera»
Présent lors du match contre Ghriss, le premier responsable du MCA se veut très séduit par la production de son équipe. «Je suis très satisfait du rendement de l’équipe. Il nous a manqué de la réussite, sinon on aurait pu l’emporter par un score très large. D’ailleurs, si on reproduit le match de Ghriss face au NAHD, avec de la réussite en plus, je suis convaincu qu’on gagnera le derby.»
«La balle est dans le camp des joueurs qui doivent renouer avec le succès en championnat»
Betrouni met l’accent sur l’importance de remporter le derby de ce vendredi. Pour le boss algérois, la balle est dans le camp des joueurs qui ont eu tous les moyens pour parfaitement préparer le rendez-vous du week-end. «Nous avons mis tous les moyens à la disposition du groupe et du staff technique. La balle est dans le camp des joueurs qui doivent renouer avec le succès en championnat. Cette obligation de mettre fin à cette série de matchs nuls suffit à motiver les joueurs afin qu’ils fassent le nécessaire.»
«La régulariation des joueurs accuse du retard à cause de la paperasse administrative»
Interrogé sur le sujet qui fâche, à savoir celui qui touche au volet financier, Betrouni nous affirme que la régulariation des troupes a pris du retard, en raison de certains aspects administratifs. «Ce n’est poas un problème des dirigeants ni du club. La régularisation des joueurs a pris du retard à cause de la paperasse administrative. Cela ne dépend pas de la direction. Mais tout rentrera dans l’ordre, ce n’est qu’une question de temps.»
«On mettra en place une cellule de recrutement, après la finale»
Une nouvelle fois, Betrouni a affirmé qu’il y aura prochainement la mise en place d’une cellule de recrutement qui aura pour mission de négocier avec les joueurs ciblés. «Inch’Allah en cas de qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie, ce n’est qu’après ce grand rendez- vous qu’on mettra en place une cellule de recrutement.»
«Nous ciblons plusieurs joueurs, mais les négociations débuteront à la fin de la saison»
Le président du CA reconnaît que le Mouloudia a déjà établi une liste des joueurs ciblés pour la saison prochaine. Mais Betrouni refuse d’entamer les discussions, afin de ne pas bafouer certains principes de déontologie. «C’est sûr que nous ciblons plusieurs joueurs, mais par respect à leurs clubs, on ne débutera les négociations qu’à la fin de la saison. On ne peut pas agir comme en Europe avec des contrats signés alors que le joueur n’a pas encore terminé le championnat avec son club. Cela est monnaie courante en Europe, mais pas chez nous.»
«Comme pour Roberson, on gagnera dans l’affaire Ngoula»
En conclusion, Betrouni a évoqué avec nous l’affaire Patrick Ngoula. Le responsable mouloudéen affiche son optimisme dans ce conflit qu’il oppose son club au joueur camerounais. «C’est le même principe que Roberson, Ngoula a quitté le club sans aviser sa direction. Lui aussi est en abandon de poste. Je suis profondement optismiste, on gagnera dans cette affaire, tout comme celle de Roberson», nous a-t-il affirmé.
Publié dans :
mca
Nahd
Achour Betrouni
Ghriss