Auteur :
S.A.
lundi 28 mars 2016 21:25
Dans l’optique de créer une nouvelle ambiance au sein du groupe qui était plombée samedi dernier entre les deux mi-temps face au RCR, la direction et le coach Amrani n’ont pas hésité à se réunir en aparté avec chaque joueur pour essayer de trouver une solution au problème. Finalement, il y avait quelques soucis entre Hamzaoui et le jeune Sofiane Khadir car entre les deux hommes le courant ne passait pas. Amrani, connu pour être un excellent communicateur, est parvenu à réconcilier les deux hommes. On nous fait savoir toutefois que les deux joueurs se sont calmés après et se sont même réconciliés. Ils se seraient serré la main et le dossier serait clos. Non, ce dossier ne sera pas clos de sitôt, car ce qui venait de se passer est très grave. Des choses se passent dans cette équipe.
Ils se sont excusés auprès de tout le monde
Après avoir réagi de manière pas vraiment exemplaire avec leur coach et devant leurs camarades dans le vestiaire alors que le match n’est pas encore terminé, les deux joueurs, Hamzaoui et Khadir, ont commis un acte grave. Toutefois, ils ont présenté leurs excuses à leur coach, leurs dirigeants et à leurs coéquipiers. Une manière pour eux d’avouer leurs torts mais aussi d’apaiser la tension avec le premier responsable à la barre technique, Abdelkader Amrani, ainsi qu’avec leur camarades et les autres membres de la direction présents ce jour dans le vestiaire.
Amrani ne veut pas dramatiser les choses et tempère les ardeurs
Bien que de folles rumeurs ont circulé durant toute la journée au sujet des décisions prises par la direction et le coach Amrani, finalement, le driver béjaoui, et après avoir entendu la version de chacune des deux parties, ont essayé de tempérer les ardeurs en qualifiant cette altercation de malentendu dû à la pression vécue depuis la semaine passée. La sagesse a fini par l’emporter, Khadir et Hamzaoui se sont réconciliés en présence de tout le monde. La collaboration entre les deux joueurs et leur coach va donc continuer jusqu'à la fin de saison, et tout le monde donc a choisi de faire passer l’intérêt du club au-dessus de tout autre considération.
Ils passeront quand même devant le conseil de discipline
Il faut dire que ce genre de querelle arrive souvent, même dans les plus grands clubs du monde. Ce qui a été le cas d'ailleurs dans ce même club du MOB. Ce comportement illustre encore une fois la pression que sont en train de subir les joueurs depuis leur qualification en Ligue des champions. Toutefois, il faut dire que le feuilleton prendra fin d’ici peu, puisque les deux joueurs seront traduits devant le conseil de discipline, après le prochain match face à l’ASMO. Les dirigeants du club, à leur tête le président Ikhlef, ont jugé utile de reporter le traitement de cette affaire pour après ce match et ne veulent pas perturber le coach Amrani dans sa préparation. On laisse entendre que la sanction sera d’ordre financier.
Khadir : « Hamzaoui est comme un frère pour moi »
Contacté par nos soins afin d’en savoir plus sur l’incident qui s’est produit samedi dernier, Sofiane Khadir a évité s’est contenté de dire : «Okacha est comme un frère pour moi. C'est lui qui m'avait aidé lorsque je suis arrivé ici à Béjaia. Jamais je ne pourrai lui manquer de respect. Il ne s'est rien passé de grave entre nous. D'ailleurs, nous entretenons une très bonne relation. Il y a eu juste un malentendu et tout est rentré dans l’ordre. On a réagi sous l’effet de la pression, mais on s’est réconciliés dans l’intérêt du club et c’est le moins qu’on puisse faire car comme je viens de dire, Hamzaoui est comme un frère pour moi ».
«J’ai parlé à Amrani et j’ai demandé pardon à tout le monde»
Après s’être laissé emporter avec son driver devant tous ses coéquipiers et les joueurs, l’heure des aveux est venue pour le défenseur béjaoui, Sofiane Khadir, qui s’est excusé d’avoir réagir de la sorte : «C’est une grosse erreur de ma part et je suis déçu d’avoir agi de la sorte. Je me suis laissé emporter et cela ne se reproduira plus. Je me suis excusé auprès du coach, des joueurs et de tout le personnel du club et j’espère que cela ne va pas affecter l’ambiance au sein du groupe au moment où se profilent d’importants rendez-vous en championnat et en Ligue des champions. Encore une fois, je demande pardon à tout le monde, surtout aux supporters et tous ceux qui aiment le MOB ».
Hamzaoui : « C’est juste un malentendu et cela se passe dans tous les clubs »
« Ce n’est pas aussi grave que certains le pensent, vu qu’il s’agit d’un simple malentendu entre deux frères d’une même équipe et c’était juste un accrochage et cela se passe aussi dans tous les clubs au monde. Certes, peut-être que l’on ne devait pas agir de la sorte surtout devant tout le monde, mais on s’est emportés sous l’effet de la pression. C’est trop tard maintenant et je pense juste que Khadir, tout comme moi, était un peu stressé. C’est ce qui a provoqué cet incident. Mais cela ne va pas m’empêcher de tourner la page et reprendre le plus normalement du monde le travail ».
«Je me suis excusé auprès de Khadir et tout est rentré dans l’ordre»
« Je ne vous cache pas qu’aujourd’hui j’ai le moral un peu mieux qu’avant. J’ai traversé des moments difficiles ces deux dernies jours. Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre. J’ai parlé avec Khadir, on s’est excusés devant tout le monde et on a décidé de tourner la page et aller de l’avant dans l’intérêt de notre club. Personnellement, je regrette ce qui s’est passé, la preuve, je tiens à m’excuser auprès de tout le monde ».
Ikhlef : « On attend le rapport du coach pour prendre une
décision »
Pour en savoir plus sur cette affaire et sur les éventuelles sanctions qui seront prononcées à l’encontre de ces deux joueurs, on a pris attache avec le président Ikhlef qui nous dira à ce sujet : « Pour le moment, on n’a pris aucune décision concernant le cas de ces deux joueurs. On attend le rapport détaillé du coach Amrani et c’est à partir de cet instant qu’on pourra prendre les mesures nécessaires. Juste après, les deux joueurs seront encore une fois auditionné et je peux vous dire qu’il y aura certainement des sanctions ».
Publié dans :
MOB
Hamzaoui
Khadir