Ligue 1 & 2

ESS : Haddouche déclare forfait contre le CRB

Dans quel état arriveront les internationaux ?

Auteur : K. L. lundi 28 mars 2016 20:02

C’est devenu une habitude à Sétif. A chaque veille de match on évoque les blessures et les absences que va déplorer l’équipe. C’est le quotidien de l’Entente cette saison et ça risque de durer encore. A la veille de l’importante confrontation contre le CRB, un match décisif pour une place sur le podium, l’ESS va perdre un de ses meilleurs éléments, Zakaria Haddouche. Comme on le sait, l’international sétifien souffrait déjà d’une blessure de la cuisse avant le match face à l’ASMO, il était même incertain pour la rencontre. Après quelques séances de soins, on a décidé de l’aligner alors qu’il ne s’était pas complètement remis de sa blessure. On a dû en effet lui injecter des calmants pour soulager la douleur afin qu’il puisse jouer le match en question. Haddouche a fait d’énormes efforts, mais il a dû quitter le terrain à dix minutes de la fin, cédant sa place à Belameiri. Le lendemain, il s’est plaint de nouveau de douleurs. Au moment où ses camarades allaient reprendre l’entraînement hier, lui, il devait passer des examens médicaux, échographie entre autres, pour déterminer la nature de sa blessure. Et la mauvaise nouvelle n’a pas tardé à tomber. Le milieu de terrain sétifien souffre d’une forte inflammation due à une petite déchirure. Normalement, quand il s’agit de déchirure musculaire, la période de convalescence et de repos risque d’être longue. Mais là, il parait, selon son médecin traitant, que ce n’est pas si grave. On lui a prescrit en effet cinq jours de repos total accompagnés des soins nécessaires. Cela voudrait dire néanmoins que Haddouche ratera officiellement le prochain match contre le CRB. L’Entente sera donc privée d’une arme redoutable en attaque quand on sait que le joueur est impliqué dans plusieurs buts de son équipe cette saison. Ça, c’est un coup dur pour l’équipe de Geiger.
Dans quel état arriveront les internationaux ?
Toujours en ce qui concerne le match face au Chabab, il y a tout de même une bonne nouvelle, l’ESS va récupérer ses internationaux, Dagoulou, Keniche et Amokrane notamment. Le problème c’est que les joueurs en question risquent d’arriver fatigués et très amoindris physiquement. Dagoulou avait joué tout le match aller contre la sélection malgache et il devait jouer également le match retour d’hier. C’est aussi la même problématique pour les deux autres joueurs, Keniche et Amokrane, qui ont pris part hier à la seconde rencontre de la sélection nationale face à la Corée du Sud, même si Amokrane n’a joué que les dix dernières minutes, contrairement à Keniche qui a pris part à toute la partie. Ajoutez à cela le voyage qu’ils vont effectuer et qui sera éreintant. L’Entente va donc récupérer ses internationaux, mais dans quel état ! Un autre joueur qui peut s’ajouter à cette catégorie, c’est le jeune Yasser Berbache, auteur de deux buts contre l’ASMO. L’attaquant sétifien avait rejoint directement ses coéquipiers en U-21 qui se sont déplacés dimanche à Aïn Sefra avant de rejoindre hier la ville de Béchar pour prendre part aujourd’hui au match des quarts de finale de la coupe d’Algérie face à la JSS. Il n’est pas évident en effet, qu’il soit totalement prêt contre le Chabab, d’autant qu’il avait souffert d’une douleur de la cuisse après la rencontre face à l’ASMO. Encore une fois, Alain Geiger va préparer cette prochaine rencontre avec beaucoup d’incertitude et avec d’autres changements en vue.

Publié dans : CRB ess Dagoulou Haddouche Keniche Amokrane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir