Equipe d'Algérie

Gourcuff songe à reconduire le même onze, mais…

En cas de forfait de Belkaroui, Medjani sera dans l’axe, Mesloub au milieu.

Auteur : Hamza R. dimanche 27 mars 2016 22:35

A J-1 du match retour face à l’Ethiopie, la sélection nationale peaufine sa préparation dans la sérénité la plus totale, suite à son large succès de vendredi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida face au même adversaire sur le score de sept buts à un. Cela malgré cette histoire d’avenir du sélectionneur qui semble être devenu le sujet d’actualité chez les joueurs qui préparent cette seconde manche face à l’Ethiopie, histoire de s’imposer et d’assurer la qualification à la prochaine CAN qui aura lieu au Gabon en 2017 et ce, à deux journées de la fin des éliminatoires. Les Verts ont ainsi effectué hier matin une dernière séance d’entraînement au CTN de Sidi Moussa, avant de s’envoler à destination d’Addis-Abeba, en milieu de journée. Cette séance a été consacrée au volet tactique par le sélectionneur, afin de préparer son équipe pour cette rencontre où il est très important de s’imposer et glaner les trois points, pour être à l’aise lors des deux dernières rencontres de ces éliminatoires. Selon nos informations, Gourcuff, qui était amplement satisfait de la prestation de l’équipe, vendredi, ne songe pas à modifier son onze. Adepte de la stabilité, le sélectionneur est en passe de reconduire le même onze pour demain, sauf changement de dernière minute. Néanmoins, Hichem Belkaroui n’est pas encore sûr de pouvoir prendre part à la seconde manche, demain, après avoir ressenti des douleurs au niveau de l’adducteur, vendredi passé lors du match aller.  


Il était satisfait de la première mise en place tactique
La séance d’entraînement d’hier matin à Sidi Moussa a été une première mise en place tactique. Après le match de vendredi, les joueurs ont été soumis à un décrassage la matinée du samedi, avant de bénéficier d’un après-midi libre. C’est donc au cours de la séance d’hier, la première après l’Ethiopie, que Gourcuff a commencé à préparer la stratégie du match, après avoir tiré un maximum d’informations sur l’adversaire, lors de la première manche, à Blida. Ainsi, Gourcuff a testé hier le même onze qui a joué vendredi. Mehdi Zeffane, qui a donné satisfaction, a été aligné, tout comme Faouzi Ghoulam, homme du match. Dans l’axe, le coach national a essayé la paire Mandi-Belkaroui. Ce dernier a pris part à l’entraînement, le plus normalement du monde mais sans pour autant se forcer pour éviter le claquage. Au milieu, Medjani a été placé comme sentinelle, en compagnie de Saphir Taïder, même si ce dernier a un rôle offensif. Enfin, Feghouli a été placé juste derrière les attaquants Ryad Mahrez et Yacine Brahimi sur les flancs, respectivement droit et gauche, et Islam Slimani en pointe. A priori, c’est ce onze qui devrait commencer la partie.


En cas de forfait de Belkaroui, Medjani sera dans l’axe, Mesloub au milieu
Mais un changement pourrait intervenir au niveau de l’axe central. Selon une source proche de Gourcuff, ce dernier pourrait opérer ce changement, dans le cas où Hichem Belkaroui déclare forfait, en plus des lacunes constatées au niveau de ce compartiment lors de la première manche, vendredi. La charnière centrale avait montré aussi des signes de fébrilité lors de la rencontre face à la Tanzanie à Dar Es Salem, avant de se ressaisir. Cela devrait se confirmer lors de la séance d’entraînement d’aujourd’hui prévue à l'Addis-Abeba Stadium, à l’heure de la rencontre. Le changement qui pourrait avoir lieu est l’incorporation de Carl Medjani dans l’axe pour donner plus de solidité à la défense et Walid Mesloub dans la récupération, pour épauler Saphir Taïder.
Le sélectionneur prendra une décision aujourd’hui
La décision finale sera prise aujourd’hui par Christian Gourcuff. Il y aura tout d’abord la réunion technique ce matin au cours de laquelle les joueurs visionneront des séquences du match aller de vendredi, puis la visite médicale du défenseur du Nacional de Madeira chez le Dr Ali Yekdah, médecin chef de l’EN, qui donnera son aval sur la participation du joueur au match. Par la suite, une séance d’entraînement est au programme, soit l’ultime répétition avant le match. Gourcuff souhaitait ainsi reconduire le même onze, mais il pourrait en être empêché.  
 

 

Publié dans : Medjani Belkaroui Mesloub.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir