Auteur :
S.A.
dimanche 27 mars 2016 20:52
Accosté à l'issue de la dernière rencontre de son équipe, le coach du Mouloudia de Béjaïa, Abdelkader Amrani, toujours déçu du dernier semi-échec à domicile face au RCR, a tenu quand même à répondre à nos questions. Il dira d'emblée : «On a perdu deux précieux points d'une manière très amère et je ne veux plus y penser. Lors de ce match, on n'a pas vraiment fait grand-chose. Je reconnais que le RCR ne nous a pas été supérieur, mais il mérite quand même son match nul, c'est clair. Je n'ai rien à dire sur ça. Ce qui m'agace le plus, c'est la manière avec laquelle on a joué. On était loin de notre niveau habituel. On a éprouvé des difficultés sur tous les plans. On s'est fait avoir comme des débutants. C'est rageant de perdre des points d'une telle manière à ce stade du jeu.»
«Le marquage nous a également fait défaut sur le but encaissé»
Pour le coach, l’équipe a été à la hauteur sur le plan collectif, mais ce sont les erreurs individuelles commises par les défenseurs qui ont aidé les attaquants du RCR à inscrire le premier but. «Lors de ce match, on a commis beaucoup d’erreurs individuelles. Ce sont nos joueurs qui aidaient les attaquants en commettant des fautes de débutants. Je pense qu'on a voulu trop bien faire, mais cela s'est retourné contre nous puisque nous avons commis énormément d'erreurs. Le marquage nous a également fait défaut et pour couronner le tout, la naïveté de certains joueurs nous a coûté ce but qu’on aurait pu éviter ».
« L’absence de N’Doye s’est fait sentir en attaque »
Loin de nous l'idée de reprocher quoi que ce soit au coach qui a fait ce qu'il fallait avec ses choix qui s'imposaient à lui, mais alors comment expliquer que cette formation béjaouie n'arrive pas à s'en remettre après la suspension de N’Doye : « Sur le plan technique, il y avait comme un changement par rapport aux précédentes rencontres. En attaque, une absence de taille. La défection de N’Doye, d'une manière ou d'une autre, a déstabilisé le rendement de l’attaque. Cela ne veut pas dire que le joueur qui l’a remplacé n'a pas été à la hauteur, mais pour dire seulement que son absence, n'a pas favorisé notre attaque qui aurait fait mieux avec lui ».
Publié dans :
MOB
Amrani