Ligue 1 & 2

USMH : Le vide fait peur à Charef

Bechouche : «L’attaque doit se réveiller.»

Auteur : N. R. samedi 26 mars 2016 19:06

D’aucuns parmi les observateurs qui suivent de près le championnat et particulièrement les supporters de l’USMH ont dû constater qu’à chaque fois que le championnat observe une mini-trêve cela se répercute sur la forme des joueurs. On peut le confirmer à travers les résultats de l’équipe harrachie après une petite relâche. C’est pourquoi cet arrêt du championnat risque de freiner l’élan et casser le rythme de l’équipe. Et cela pourrait se répercuter sur les résultats à la reprise du championnat. Pour éviter cela, le staff technique profite de cette période de trêve pour faire travailler durement ses poulains et corriger les lacunes décelées lors des dernières rencontres de championnat et leur permettre de garder la forme. Le coach harrachi a déjà mis en garde ses joueurs contre un relâchement, exigeant d'eux une totale concentration car la JSK, prochain adversaire de l’USMH, sera plus difficile que les autres. C'est donc dans ce sens que le driver de l’USMH tente de remobiliser ses troupes en prévision de cette confrontation. Pour le moment, et bien qu'il reste encore près d’une semaine de cette rencontre, Gharbi et ses camarades se concentrent sur le travail afin de garder la forme.  
Il devrait baisser la charge
Après plusieurs jours de travail dur auquel les joueurs ont été soumis, le coach harrachi va certainement baisser encore la charge pour les séances d'entraînement d'aujourd'hui et demain. Charef axera son programme sur le plan psychologique, à l'approche du match face à la JSK. En prévision de cette rencontre importante qui attend son équipe, Boualem Charef ne cesse de sensibiliser et motiver les joueurs pour qu’ils soient à la hauteur en perspective de cette confrontation.
La stérilité offensive, son seul problème
Avec sept buts, inscrits depuis le début de la phase retour, on ne peut pas dire que la ligne d’attaque de l’USMH marche bien. Cette stérilité offensive date bien de la saison dernière.  Résultat des courses, l’USMH aura pratiquement raté la présente saison car elle est désormais surclassée par des équipes de moindre envergure. Même si certains pensent que les Jaune et Noir ont encore des chances d’arracher une place au podium, cela relève plutôt de l’utopie. «C’est quand même dommage de se faire dépasser par des équipes qu’on avait à un certain moment distancées de plus de sept points», dira Bechouche avant de poursuivre. «Ceci dit, la saison n’est quand même pas terminée pour nous, car il reste bien sept matchs de championnat à disputer et nous les jouerons à fond pour aspirer à un bon classement», ajoutera l’ancien défenseur de l’USMH en guise de consolation.
Les attaquants n’ont plus d’excuses
Les joueurs de l’USMH, particulièrement les attaquants, n'ont plus de prétextes pour expliquer leur échec devant les buts adverses. À eux de prendre leurs responsabilités, à commencer par le prochain match devant la JSK. Si l'USMH veut voir son avenir en rose, staff technique et joueurs doivent trouver la bonne recette. Mellal, l’ex-attaquant du GC Mascara, qui a débarqué à El Harrach en janvier dernier, devait apporter de l’animation offensive. Un joueur recruté est censé apporter le plus escompté à l'équipe où il débarque. Sinon, comment justifier son recrutement ? Et tout ce qu'on attend d'un attaquant, c'est tout simplement de mettre à profit les occasions créées, et marquer des buts. Et c'est ce qui manque à l'USMH.
Bechouche : «L’attaque doit se réveiller»
Interrogé sur la mauvaise passe que traverse son équipe, Nacer Bechouche, le coach adjoint de l'USMH, nous donne son avis. «C'est vrai que notre ligne d’attaque sombre dans un long sommeil. Pour cela, j'insiste pour dire que les attaquants ont intérêt à se réveiller. Si les attaquants avaient concrétisé toutes les occasions de buts très nettes d'ailleurs, on aurait pu éviter la défaite à l’Arbâa. Certes, nos attaquants ont fait un énorme travail, mais l'efficacité nous a fait défaut. L'efficacité devant le but, cela se travaille à l'entraînement et demande aussi beaucoup de concentration. Cette inefficacité dure depuis plusieurs semaines, il est temps pour les attaquants de se réveiller. Nous en tant que staff technique nous ferons tout pour remédier à cette situation.»

Publié dans : usmh Charef Bechouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir