Auteur :
M. Z.
mercredi 14 mai 2014 21:36
Avant-hier en conférence de presse, juste après la victoire de son équipe face au RCA et sa consécration du titre de cette saison, Hubert Velud avait du mal à cacher sa joie. Il était heureux et a tenu à le faire savoir. «Je suis un entraîneur comblé, je viens de préserver mon titre que j’ai déjà remporté la saison passée avec l’ESS et je suis très fier d’être le premier entraîneur étranger à gagner deux titres consécutifs avec deux équipes différentes. Mais je suis surtout heureux pour mon équipe et mes joueurs qui ont été formidables», a-t-il indiqué.
«Courbis m’a félicité et m’a dit que j’ai fait un grand travail»
L’entraîneur de l’USMA a également confié qu’il venait de recevoir les félicitations de l’ex-entraîneur des Rouge et Noir, Rolland Courbis, qui avait assisté à la rencontre. «Je viens de discuter avec Rolland qui est venu me féliciter. Il m’a dit que j’ai fait un grand travail et cela m’a fait énormément plaisir et je l’ai remercié pour ce geste qui m’a beaucoup touché», a-t-il fait savoir.
«Nous sommes sortis en coupe sans concéder de défaite»
Au cours de la conférence de presse, Velud a parlé de la série d’invincibilité de son équipe qui est toujours en cours, mais il a tenu à préciser que l’USMA n’est pas seulement invaincue en championnat, mais en coupe d’Algérie aussi. «Vous oubliez sans doute que nous sommes sortis de la coupe sans avoir concédé la moindre défaite. Nous avons été éliminés en 16es de finale sans perdre le match face à la JSK et sans encaisser le moindre but dans cette compétition. C’est aux tirs au but que nous avons été éliminés. Pour moi, je n’ai perdu ni en championnat ni en coupe», fait-il rappeler.
«On veut terminer la saison sans défaite»
Maintenant que le titre est acquis, Hubert Velud veut aller plus loin en améliorant les statistiques et les performances de son équipe. «Il nous reste deux matches que nous allons jouer sans pression, mais avec la détermination de les gagner. C’est avec cette intention que nous allons les aborder, car nous avons la possibilité de terminer le championnat sans défaite et avec 70 points.»
----
Il défend Ferhat et Zemmamouche
«Je ne m’attendais pas à la mise à l’écart de Ferhat !»
L’entraîneur de l’USM Alger, Hubert Velud, s’est dit surpris que son milieu de terrain, Zinedine Ferhat, n’ait pas été pris pour le Mondial : «Sincèrement, je suis déçu pour Ferhat que je considère comme un joueur très doué. Il a réalisé une grande saison à l’USMA. Franchement, je ne m’attendais pas à sa mise à l’écart, surtout que je considère qu’il possède les qualités pour apporter un plus à la sélection d’Algérie».
«Il aurait fait un bon remplaçant»
«Je crois que s’il avait été retenu, il aurait eu l’occasion d’améliorer son potentiel. Je ne dis pas qu’il aurait eu sa place comme titulaire en sélection nationale, mais il aurait pu être un bon remplaçant. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités, il peut être utile durant 15 ou 20 minutes, comme ce fut le cas contre la Slovénie.»
«Zemma est le n° 1 en Algérie !»
Concernant la situation de Mohamed Amine Zemmamouche qu’on annonce comme étant un sérieux concurrent à Mbolhi au poste de numéro 1 en sélection, Velud dira : «Zemmamouche a réalisé une grande saison, l’année dernière. Cette année, il a été aussi décisif et performant, j’estime donc qu’il mérite d’être avec le groupe au Mondial. Il doit travailler pour améliorer son niveau et prouver sa place, je pense qu’il sera le numéro 1 au Brésil».
Publié dans :
USMA
Hubert Velud