Ligue 1 & 2

JSK : Mebarki de retour à Lavigerie !

«Une autre victoire est impérative !»

Auteur : L. A. jeudi 24 mars 2016 22:09

Suite au joli but de Bilel Mebarki, samedi dernier, la JSK a empoché les trois points de la victoire contre le MCA. Le but valait de l’or, dans la mesure où l’équipe n’avait aucun droit à l’erreur à domicile devant les supporters déjà déchaînés en première mi-temps, après l’ouverture du score des visiteurs sur penalty. La réaction des Canaris à la reprise a porté ses fruits et il aura fallu le pied magique de Mebarki pour battre une seconde fois Chaouchi, jusque-là pas très sollicité. Bref, ce joueur a marqué son premier but sous le maillot des Kabyles, qui cherchera certainement de confirmer la semaine prochaine à Lavigerie. Le prochain match face à l’USMH sera particulier pour le natif de Tissemsilt, qui retrouvera le jardin où il a évolué deux saisons et des supporters qui l’adulent toujours pour son comportement exemplaire et son sérieux dans le travail. En effet, son retour à Lavigerie vient dans une conjoncture un peu spéciale, où son club doit confirmer son succès de la semaine passée et par la même, réaliser ce que l’équipe n’a pu réussir jusque-là, à savoir enchaîner avec deux victoires de suite. Le coach Mouassa mettra justement l’accent sur cet objectif durant toute la semaine de préparation, qui disait que le véritable déclic serait de gagner à Lavigerie.

Mouassa le responsabilisera plus au milieu
Avec une armada de joueurs évoluant au milieu de terrain, le nouvel entraîneur n’aura aucune difficulté à composer son équipe. Mieux, il sera même appelé à sacrifier un à deux éléments en fonction de l’adversaire. Le milieu kabyle est riche, offensivement et défensivement avec les Mebarki, Harrouche, Rahal, Raïah, Ferrahi, Aïboud et les autres. Face au MCA, les Canaris ont gagné la bataille du milieu et l’entrée de Aïboud a aussi apporté un grand plus. Pour la suite du parcours, et ayant constaté le niveau appréciable de Mebarki, Mouassa compte le responsabiliser davantage dans l’animation. Sans oublier que ce pourra aussi faire appel à son sens de but, comme c’était le cas face au Doyen.
 

«Une autre victoire est impérative !»

Joint par nos soins, l’attaquant Mebarki revient sur l’importante victoire de la semaine passée face au MCA, de son premier but à la JSK et de l’objectif du club de finir la saison en haut du tableau, qui demeure possible selon ses dires. Entretien.

Après trois jours de repos, c’est la reprise du travail en prévision de votre prochaine sortie en championnat, comment est l’état du groupe ?
Franchement, on se porte mieux, notamment sur le plan psychologique. L’importante victoire contre les Algérois nous a libérés. Je vous assure qu’on a vécu une semaine sous pression, après le faux pas concédé à domicile. Notre mauvais classement nous a mis dans une grande pression avant ce Clasico. Dieu merci, nos efforts ne sont pas partis en fumée, l’essentiel est d’avoir gagné ce match, qui nous permet de gérer tranquillement la suite.

Si on revient brièvement à ce match, quelle est votre analyse ?
Tous les matchs de cette fin de saison sont difficiles. Les clubs cherchent tous à glaner le maximum de points, certains veulent finir en haut du tableau, d’autres se battent pour leur survie. Nous concernant, la situation ne nous permet pas de perdre d’autres unités. On est en bas du tableau et nous sommes tenus à réagir positivement. On a joué face à une bonne équipe du MCA, mieux dopée psychologique. Nous avons bien géré le match et les trois points sont mérités.

On a aussi remarqué que l’équipe n’a pas reculé en seconde période et vous êtes parvenus à reprendre l’avantage, un commentaire ?
Déjà avant l’égalisation, on n’a pas douté. Le but encaissé sur penalty nous a certes déstabilisés, mais on s’est ressaisis en nous replaçant sur le terrain. On a d’ailleurs rejoint le vestiaire à égalité et en seconde mi-temps, avec les consignes et les encouragements du coach, on a continué notre pressing, ce qui nous a valu le deuxième but.

C’est votre premier but à la JSK depuis votre arrivée en janvier, il devra vous stimuler pour les sept derniers matchs, n’est-ce pas ?
Absolument, j’étais très content de l’avoir marqué et permettre à mon équipe de gagner les trois points. Sur le plan personnel, j’ai été heureux et je dois aussi rappeler que c’est le fruit de toute l’équipe. Un attaquant ne peut rien faire tout seul si la machine ne marche pas bien. Je trouve qu’on a bien réagi face au MCA, désormais, il faut y croire et se battre jusqu’au bout pour finir en haut du tableau.

La semaine prochaine, la JSK se rendra à Lavigerie pour affronter l’USMH, c’est un match spécial pour vous…
Pas forcément. Je suis sous contrat avec la JSK, donc je me concentre uniquement sur ma mission au sein de cette formation. Les dirigeants attendent beaucoup de moi et je tâcherai d’être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je garde encore de bons souvenirs de mon passage dans ce club banlieusard, ses gens m’estiment beaucoup, ce qui est réciproque aussi. Je reviens dans ce stade avec un grand plaisir, mais ça sera cette fois pour défendre dignement les couleurs de la JSK.

Comment allez-vous préparer cette sortie ?
Après la victoire face au MCA, on est mentalement libérés, donc on préparera ce match tranquillement. On veut confirmer en ramenant les trois points de l’extérieur. La préparation se déroulera bien et j’espère qu’on sera à la hauteur pour réaliser un résultat positif.

A sept journées de la fin de la saison, est-il encore possible de jouer pour une place en haut du tableau ?
Ça serait vous mentir si je vous disais que nous sommes satisfaits de nos résultats et de nos performances. Je sais qu’on peut faire mieux, mais malheureusement, et pour diverses raisons, on a perdu beaucoup de points. Il n’est pas trop tard de nous racheter, en terminant en haut du tableau, il suffit de saisir notre chance en faisant le plein à domicile et glaner le maximum d’unités à l’extérieur. 21 points sont en jeu, donc tout est possible de remonter plus haut.

Publié dans : JSK Bilel Mebarki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir