Auteur :
Hamza R.
jeudi 24 mars 2016 22:05
Après avoir établi une première mise en place tactique, le mercredi matin au CTN de Sidi-Moussa, Christian Gourcuff en a programmé, hier, une seconde, au cours de la dernière séance de travail qui précède le match face à l’Ethiopie, prévu ce soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN-2017, qui aura lieu au Gabon. Le sélectionneur national a ainsi modifié son onze, par rapport à celui que nous avons annoncé dans notre précédente édition. Ce qui est sûr, dans les bois, aucun changement n’a été prévu, vu que le coach a maintenu Raïs Mbolhi, un titulaire à part entière.
Mandi dans l’axe avec Belkaroui
En défense, Mehdi Zeffane et Faouzi Ghoulam occuperont les flancs. Les deux joueurs ont été confirmés dans leurs postes respectifs. Par ailleurs, le changement est intervenu dans l’axe central. Après avoir essayé la paire Belkaroui-Medjani, le technicien a opté finalement pour Aïssa Mandi dans l’axe, en compagnie de Hichem Belkaroui. Souffrant d’une entorse au doigt, Aïssa Mandi, défenseur polyvalent du Stade de Reims, sera d’attaque. Le staff médical de l’EN estime qu’il n’encoure aucun risque par rapport à cette blessure et peut être présent lors des deux matchs face à l’Ethiopie, alors que Gourcuff avait pensé à un moment donné, le laisser au repos pour l’aligner mardi prochain à Addis-Abeba.
Medjani dans la récupération pour libérer Taïder
Dans la récupération, un autre changement sera opéré. Ayant compté sur les services du joueur du FC Lorient, Walid Mesloub, depuis le match du Lesotho à Masaru, le driver devrait le laisser sur le banc de touche, comme en témoignent les choix du sélectionneur, lors de la mise en place tactique d’hier. Ainsi, c’est Carl Medjani qui a été choisi dans la récupération. Ce dernier a déjà donné entière satisfaction dans ce poste avec Vahid Halilhodzic et il l’a confirmé en seconde période à Dar Es Salem contre la Tanzanie. La décision de Gourcuff de l’aligner libérera davantage Saphir Taïder. Donc, ce joueur aura pour mission de couvrir Taïder.
Mahrez à droite, Brahimi à gauche
Sur les flancs de l’attaque, des modifications seront constatées. Ryad Mahrez a été confirmé sur le flanc droit de l’attaque. Le joueur est plus efficace dans ce côté, comme en témoigne son excellente prestation face à la Tanzanie et même en club avec Leicester City. Le changement est intervenu sur le flanc gauche. Comme nous l’avions prédit, Gourcuff a essayé hier Yacine Brahimi sur l’aile gauche, alors qu’il avait testé Sofiane Feghouli, mercredi matin. Ce dernier n’a pas beaucoup joué dans un tel registre, contrairement à Yacine Brahimi qui s’est adapté avec le FC Porto.
Feghouli au soutien de Slimani
Pour Sofiane Feghouli, il a été placé hier comme milieu offensif avec plus de liberté sur le terrain. Autrement dit, il a été mis juste derrière Slimani, un poste dans lequel il avait joué durant quelques mois sous la coupe de Vahid Halilhodzic, avant que ce dernier ne le replace sur le flanc droit. Dans un tel registre, on peut dire que Feghouli pourra être à l’aise sur le terrain. Islam Slimani, pour sa part, a été confirmé en pointe, comme il fallait s’y attendre. La présence du nouveau venu, Yassine Benzia, n’a rien changé pour lui, qui affiche une forme vraiment exceptionnelle.
Publié dans :
slimani
Feghouli
gourcuff