Auteur :
N.R.
jeudi 24 mars 2016 22:02
La situation au sein des actionnaires vire au pourrissement. Alors que la grande majorité d’entre eux souhaite un changement avant la fin de saison pour permettre au successeur du président Mana de préparer à l’aise la saison prochaine, les pro-Mana veulent s’accrocher quelles que soient les conséquences sous le couvert d’un soi-disant règlement que chacun interprète à sa façon. Cela fait que la situation est tellement tendue au sein des sociétaires de la SSPA que les supporters craignent pour l’avenir du club. Le fossé entre les partisans et les anti-Mana s’élargit davantage. Le conflit est arrivé à un non-retour. Au point où certains actionnaires ont décidé de mettre en vente leurs actions. Ces derniers ont profité de la dernière réunion pour faire part de leur décision. Deux dirigeants, dont les noms n’ont pas été dévoilés, auraient proposé la vente de leurs actions. Concernant cette proposition de vente aux actionnaires, il faut savoir que dans les statuts de la société, il est clairement mentionné que la vente des actions est strictement réservée aux actionnaires. Sachant que les membres ne sont pas tous de grands industriels et donc leurs moyens financiers ne sont pas aussi élevés pour prétendre investir des milliards, il est clair que l'USMH restera encore longtemps un club à faible budget. Cela dit, l'augmentation du capital social de la société à un niveau d'un club professionnel n'est pas pour demain. Aussi, faut-il le signaler, la température au sein de la direction est descendue à un niveau bas et n'est pas prête de connaître une hausse.
Le CSA veut reprendre son bien
De leur côté, les membres de l'assemblée du CSA veulent organiser une rencontre avec les membres du conseil d'administration pour discuter de la situation du club qui traverse une crise financière sans précédent. Les dirigeants deamndent à connaître les réelles intentions du CA de la SSPA et aussi discuter de la possibilité de l'ouverture du capital du club et de redonner au CSA le pouvoir en tant qu'actionnaire majoritaire avec 75% des actions. Devant l'absence d'une société publique pour reprendre le club, les membres du CSA pensent que l'ouverture du capital est impérative pour attirer des nouveaux investisseurs et sortir de la crise qui frappe de plein fouet le club.
Les joueurs ne veulent plus vivre de fausses promesses
Le problème financier a pris le dessus sur la préparation pour le prochain match après que les joueurs n'eurent pas pu rencontrer le président. Ils ne cessent de réclamer leur argent que la direction du club leur a promis dernièrement. A noter qu’elle avait promis de les régulariser avant la fin de ce mois de mars, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Les joueurs n'ont pas caché leur déception d'avoir empoché un à deux salaires au lieu de trois comme cela a été convenu avec les responsables. Mais ce qui semble agacer plus les joueurs, c'est le fait de ne pas pouvoir rencontrer le président pour tirer les choses au clair avec lui. Ils ont affirmé à l'unanimité qu'ils en ont marre des promesses après avoir longtemps patienté en jouant tous leurs matches avec hargne et détermination.
Coumbassa chez Mana pour son argent
Coumbassa a fait un petit tour au bureau de Mana avant-hier, les raisons de cette visite étaient faciles à deviner. Le joueur est venu en fait réclamer son argent. En effet, il attend quelques mois de salaires restés impayés. N’ayant rien vu venir, le milieu offensif a décidé d’aller voir son président. Il lui rappellera que les délais concernant le payement de ses arriérés étaient largement dépassés. Quelque peu embarrassé, et lui faisant part des difficultés financières du club, Mana a finalement réussi à convaincre son joueur de patienter encore quelques semaines. Pour beaucoup d'observateurs, le milieu de terrain harrachi n’a pas encore retrouvé tous ses moyens. Bien qu'il ait repris sa place au milieu après une indisponibilité qui a duré plus de trois semaines est encore loin de son meilleur niveau. Visiblement souffrant d'un manque sur le plan compétitif, le jeune Guinéen paraît trop lent sur le terrain. Et pour retrouver tous ses moyens, il a besoin de jouer plusieurs matches pour être à la hauteur de ses coéquipiers.
Vers le versement de deux primes
Selon une source autorisée, on apprend que la direction devra verser aux joueurs deux primes restées impayées en cette fin du mois, faute de pouvoir leur verser leurs mensualités. En effet, on croit savoir qu’une somme d’argent émanant d’un sponsor devrait rentrer incessamment. La direction leur a promis de les régulariser partiellement dans les prochaines semaines mais en attendant, elle a décidé de leur verser deux primes. Une décision qui ne devra pas faire plaisir aux concernés qui espéraient empocher deux ou trois mois au minimum comme convenu. La direction du club a informé le staff de sa démarche de régulariser les joueurs partiellement et progressivement, lui qui a insisté à ce qu'ils soient payés le plus tôt possible.
Publié dans :
usmh
Mana
Coumbassa