Auteur :
S. B.
jeudi 24 mars 2016 19:18
Même si ces derniers temps, les choses semblent aller pour le mieux, les hommes de Zoheir Djelloul veulent confirmer leur retour en forme. Ils veulent aussi réussir une belle opération, ce samedi après-midi. Il leur faut damer le pion à une équipe du MCO difficile à jouer sur son terrain fétiche de Zabana. Il est certain que prendre des points contre les poulains de Bouali à Oran même n’est pas donné à tout le monde. Les Blidéens auront, pour arriver à ce résultat, à jouer juste et ils doivent surtout faire preuve d’efficacité et de réalisme. Il est certain que pour un match qu'on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre.
Pour gagner des places au classement
Le coach de l'USMB veut bien sûr que son équipe soit à la hauteur ce samedi lors de son opposition avec le MCO. Au cours de l'arrêt forcé du championnat, il a eu à fignoler les options tactiques qui seront de mise, ce samedi. Zoheir Djelloul est dans l'obligation de s’appuyer sur le collectif, car plusieurs éléments clés de son équipe seront absents. Son équipe doit jouer en bloc et cela durant les quatre-vingt-dix minutes. Ce match a par ailleurs une grande importance sur le plan chiffré, pour les deux équipes. L'USMB se trouve à trois points du premier relégable. Un écart que tout le monde qui côté de la ville des Roses ne trouve pas du tout sécurisant. Les joueurs de Zoheir Djelloul savent ce qu'il leur reste à faire.
Sortir indemnes du piège oranais
La tâche qui attend les joueurs de Blida ce samedi s'annonce des plus compliquées. En effet, les camarades de Benayada auront à contrarier une équipe d'El Bahia en pleine confiance après les excellents résultats réalisés en championnat et en compétition africaine. Les deux dernières performances ont permis aux Oranais de se retrouver en quart de finale de la Coupe de la CAF. Pour espérer sortir indemnes du piège oranais, les joueurs de Blida auront à faire preuve de présence dans les duels. Il s’agira d'inscrire des buts, quand l'opportunité se présentera. De son côté, le coach blidéen a concocté une stratégie de jeu pour mettre en échec les velléités des Oranais. En faisant preuve d’intelligence et en prenant des initiatives, les Blidéens peuvent surprendre leurs hôtes et réussir à ne pas revenir les mains vides de leur déplacement du côté de la capitale de l'ouest du pays.
Publié dans :
USMB
Benayada
Djelloul