Auteur :
A. F.
mercredi 23 mars 2016 21:24
L’Entente de Sétif poursuit sa préparation à l’occasion de la réception de l’ASMO ce samedi pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 Mobilis, une rencontre qui a été décalée en raison de la participation des Sétifiens au match face à l’Étoile du Congo. Mais comme on le sait, les préparatifs se déroulent dans des conditions difficiles en raison des nombreuses absences que l’équipe va déplorer ce samedi en recevant les Oranais. Il est vrai que le moral va mieux et que l’état d’esprit est meilleur, il n’en demeure pas moins que ce problème d’effectif rend la vie difficile au staff technique qui n’est toujours pas fixé sur le onze qu’il va aligner. Rappelons à ce sujet qu’un nombre considérable de joueurs va faire défaut à Alain Geiger et il s’agit d’éléments essentiels dans l’échiquier du coach suisse, à l’image de Dagoulou, Amokrane et Keniche qui sont retenus en sélections, et des joueurs suspendus qui sont au nombre de quatre avec Benlameri et Delhoum et des deux espoirs Beanthmane et Saïdi. À tout ce beau monde il faudra ajouter Sidali Lameri qui vient juste de convoler en justes noces, sans oublier Ziaya dont le cas n’a pas encore été réglé. Il peut y avoir d’autres mauvaises surprises dans les jours qui viennent et c’est cela qui complique les choses pour le staff technique qui ne sait plus comment gérer les choses à ce niveau dans la mesure où il se retrouve d’un match à l’autre avec des effectifs complètement différents. Une situation très difficile à gérer, d’autant qu’il s’agit d’une équipe déjà en difficulté et qui doit absolument remonter la pente en championnat.
Des solutions, mais…
La seule bonne nouvelle cette semaine, c’est le retour de Sofiane Khedaïria qui a repris les entraînements avec le groupe après avoir fait l’impasse sur le dernier match contre l’Étoile du Congo en raison d’une blessure. Le portier sétifien s’en est remis et il est fort probable qu’il soit d’attaque samedi prochain contre l’ASMO. D’autres joueurs seront à la disponibilité d’Alain Geiger, particulièrement en défense, à l’image de Rebiai, Zeiouche et Megatli. Car aux dernières nouvelles, Aroussi pourrait déclarer forfait à son tour pour cause de blessure. Au milieu du terrain, des solutions comme celles de Baouz, Kourbia ou Raït pourraient offrir d’autres options dans l’entrejeu par rapport aux défections à ce niveau, ou même celles de Djabou et de Belameiri qui seront eux aussi à la disponibilité de leur entraîneur. Malgré toutes ces solutions, les choses seront très compliquées pour l’Entente qui va être dépourvue de ses principaux atouts et de sa force de frappe, notamment en attaque où il sera très difficile de remplacer les absences de Dagoulou et Amokrane, les buteurs face à l’Étoile du Congo.
De la volonté pour se surpasser
L’équipe de Geiger pourrait cependant compter sur la détermination du groupe et sur son état d’esprit du moment, surtout après la victoire et la qualification au prochain tour des éliminatoires de la Ligue des champions africaine. C’est un succès qui peut donner un nouvel élan aux troupes et les motiver davantage à surpasser ce grand handicap qu’elles vont affronter à l’occasion de la venue de l’ASMO samedi prochain. C’est ce que tout le monde espère, car une victoire ce week-end va certainement remettre de l’ordre dans la maison et ramener le calme de nouveau.
Publié dans :
ess
Geiger