Auteur :
Saïd F.
mercredi 23 mars 2016 21:18
Le joueur milieu de terrain de Lorient, Walid Mesloub, s’est exprimé en zone mixte sur la double confrontation des Verts face à l’Éthiopie. Ce dernier estime que les joueurs de cette équipe sont rapides. Toutefois, il affirme haut et fort que les Verts vont tout faire pour remporter le match de ce vendredi.
À Lorient, vous évoluez souvent comme milieu offensif et parfois même comme attaquant, tandis qu’en sélection, vous jouez en milieu défensif. Est-ce vous vous sentez à l’aise à ce poste ?
Personnellement, cela ne me pose pas le moindre problème. Je suis un joueur polyvalent et je peux jouer dans différents postes. J’ai déjà eu une discussion à ce sujet avec le sélectionneur national. Après, je peux joueur au milieu, je peux également jouer derrière les attaquants. Je me sens à l’aise et le plus important pour moi est d’être sur le terrain et d’y prendre du plaisir. Pour le reste, je suis prêt à jouer là où le coach me le demande.
Est-ce que le sélectionneur national vous a mis en garde contre cette équipe de l’Éthiopie ainsi que sur les difficultés que vous pourriez rencontrer à Addis- Abeba ?
On sait pertinemment que ces deux matchs que nous allons jouer face à l’Éthiopie seront d’une grande importance pour nous, dans la mesure où ils pourraient nous permettre d’assurer notre qualif’ pour la prochaine CAN. Toutefois, comme vous le savez, on vient juste d’entamer ce stage de préparation et on aura le temps de bien préparer cette rencontre et surtout d’étudier le jeu de notre adversaire. On va vite rentrer dans le vif du sujet. Il y aura bien sûr des séances pour bien étudier le jeu de notre adversaire. Comme tout le monde le sait, nous occupons la première place au classement de notre groupe, et nous avons à cœur de gagner à domicile face à l’Éthiopie pour aborder à l’aise le match retour à Addis- Abeba. Nous savons que ce n’est pas facile de jouer en Afrique. Mais on va tout faire pour être à la hauteur et réaliser de bons résultats en aller -retour face à l’Éthiopie.
L’EN reste sur un large succès face à la Tanzanie. On imagine que vous allez essayer de confirmer ce score face à l’Éthiopie...
Il est vrai que nous avons réalisé un match exceptionnel face à la Tanzanie. Ce jour-là, nous avons presque tout réussi en livrant une très belle prestation. À présent, nous allons aborder le match de ce vendredi face à l’Éthiopie avec beaucoup de confiance. Nous savons que les matchs ne se ressemblent pas, mais on va tout faire pour essayer de décrocher les trois points de cette rencontre et faire plaisir à nos supporters.
Par rapport à votre âge, est-ce que vous sentez que vous avez une responsabilité supplémentaire en sélection ?
Je tiens tout d’abord à préciser que mon âge ne me pose aucun problème. Dieu merci, je suis en bonne santé et je peux encore continuer à jouer au football pendant de longues années. Certes, je fais partie des anciens de la sélection. Il est vrai qu’il y a beaucoup de jeunes joueurs. Mais ces jeunes savent écouter leurs aînés. Après, pour ce qui est de l’âge, je peux vous dire que c’est un détail seulement.
Est-ce qu’il y a chez cette équipe de l’Éthiopie un aspect de jeu que vous redoutez ?
L’Éthiopie est une équipe qui joue rapidement qui possède de bons joueurs. Mais comme je l’ai déjà dit, nous venons juste d’entamer notre stage. On aura donc le temps de bien préparer cette rencontre. On va tout faire pour gagner et être à la hauteur des espérances de nos supporters.
Est-ce que le coach a commencé la préparation du match retour sachant que vous allez évoluer à plus de 200 mètres d’altitude, à Addis-Abeba ?
Non, pas encore, puisque nous sommes concentrés sur le match de ce vendredi qui aura lieu à Blida. Après, je pense qu’on n’aura pas d’autre choix que de nous adapter à ce genre de conditions. Certes, on n’est pas habitués à ces paramètres, mais on va tout faire pour surpasser ces obstacles et gagner nos deux matchs face à l’Éthiopie.
Est-ce que le coach vous a fait un signe concernant son probable départ de l’EN, après cette double confrontation face à l’Éthiopie ?
Non, nous n’avons aucune information à ce sujet. Le coach n’a rien laissé apparaître concernant son avenir avec la sélection. Je pense qu’il s’agit de simples bruits de couloir.