Auteur :
Youcef M.
mercredi 23 mars 2016 20:32
D’abord, quelle évaluation faites-vous de la phase retour ?
À mon avis, notre équipe a réussi une première partie remarquable avec un bilan positif à tout point de vue. Nous avons réalisé une belle entame de retour, ce qui nous a permis d’avancer sérieusement au classement. En plus de notre bon parcours en championnat, nous sommes qualifiés en demi-finale de la Coupe d’Algérie et le NAHD n’est qu’à un match de la finale. Les joueurs sont à féliciter et le staff technique a réalisé un énorme travail. Nos dirigeants et notre président Ould Zmirli ont fait ce qu’il fallait et sont à l’origine de cette bonne passe. En somme, l’ensemble des dirigeants, staffs technique et médical ainsi que les joueurs ont été à la hauteur. J’espère qu’on continuera sur cette bonne dynamique jusqu’à l’ultime journée du championnat.
Vous regrettez quand même les deux nuls concédés à domicile, n’est-ce pas ?
On ne regrette rien, au contraire, nous avons réussi une bonne moisson. Nous devons tirer les leçons de nos échecs afin de les éviter à l’avenir. Je pense que peu de gens ont misé sur notre équipe mais, Dieu merci, on a su renverser la vapeur. On doit redoubler d’efforts afin de continuer d’avancer sereinement au classement.
Pensez-vous que cette trêve soit venue au moment opportun ?
Sans le moindre doute. L’interruption de la compétition officielle tombe à pic. Le staff technique aura du temps pour apporter les correctifs nécessaires et garder l’équipe sur les rails. Plusieurs joueurs sont blessés et d’autres émoussés, mais ils auront le temps pour reprendre leur souffle. On doit absolument cravacher et profiter de cette mini-trêve afin de recharger nos batteries et être prêts à la reprise. Je pense que notre équipe est en mesure de faire beaucoup mieux et réussir un meilleur parcours, contrairement à la saison précédente.
Et comment évaluez-vous votre rendement personnel ?
Sincèrement, je ne sais pas quoi dire. J’estime que mon rendement était similaire à celui de l’ensemble de l’équipe. J’aurais pu faire mieux et être plus efficace. J’espère avoir été à la hauteur de la confiance placée en moi. Je dois continuer à donner le meilleur de moi-même et c’est le cas pour mes coéquipiers. Il nous reste encore un travail à accomplir convenablement. Nous n’avons pas encore assuré le maintien et une place en finale de la Coupe d’Algérie se profile. À nous de prouver qu’on mérite de gagner quelque chose cette saison.
Vous allez rater le derby contre le MCA. Vous êtes certainement déçu, non ?
J’ai été déçu même lorsque j’ai raté le match de Tadjenanet. Je dois purger ma suspension de deux matches et prendre mon mal en patience.
Publié dans :
ouali
Nahd
Ould Zmirli