Auteur :
lundi 21 mars 2016 23:54
Hier, la FIFA a rapporté sur son site officiel que le président de la commission de discipline de cette instance a étendu à l’échelle internationale les suspensions infligées par la FAF à Belaïli, Merzougui et Boussaïd, pour violation des règles antidopage, ces derniers ayant été contrôlés positifs pour «violation des règles antidopage», a annoncé, lundi, l'instance mondiale sur son site officiel. Sur le même site, on rapporte que la suspension du joueur s’étendra jusqu'au 24 janvier 2020 conformément aux articles 136 ss du code disciplinaire de la FIFA
Leur suspension est de 4 ans et non pas 8 ans
Belaïli et Boussaïd ont été suspendus par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) pour une durée de quatre ans «après avoir été contrôlés positifs à la cocaïne», souligne la Fifa. Mohamed Youcef Belaïli et Rafik Boussaïd sont suspendus jusqu'au 19 et 20 septembre 2019 respectivement. Il est vrai que ce n’était un secret pour personne que les deux joueurs se sont adonnés à la cocaïne, mais officiellement c’est la première fois que cela est rendu publique par une instance officielle.
Merzougui est suspendu jusqu'au 24 janvier 2020
De son côté, Merzougui a également été suspendu pour quatre ans - décision confirmée par la commission de recours de la FAF - après que celui-ci a été contrôlé positif à la methylhexaneamine. De ce fait, Kheireddine Merzougui est suspendu jusqu'au 24 janvier 2020. La FIFA rappelle qu'elle continuait de travailler en étroite collaboration avec ses associations membres dans la lutte contre le dopage. L'un des principaux piliers de la stratégie antidopage de la FIFA est la prévention par l'éducation.
Publié dans :
algerie
Belaïli
mca
USMA
FIFA
faf
Merzougui