Auteur :
H. R.
lundi 21 mars 2016 22:19
Comme prévu, la sélection nationale U23 est arrivée, hier après-midi, précisément vers 16h15 locale (8h15 heure algérienne) à Séoul, pour entamer la préparation des Jeux Olympiques de Rio, rapporte le communiqué de presse de la Fédération Algérienne de Football. A son arrivée à l’aéroport international de Séoul, les petits Fennecs ont été chaleureusement accueillis par des personnalités de la Fédération Coréenne de Football, pouvait-on lire sur le communiqué. Après avoir le protocole d’arrivée, les poulains du sélectionneur suisse André-Pierre Schurmann ont rejoint leur lieu d’hébergement dans un luxueux hôtel de Goyang, une des localités limitrophes de la capitale coréenne qui est doté d’infrastructures sportives de haut niveau. Une fois dans la sympathique ville de Goyang, le sélectionneur national a accordé à ses joueurs des moments de détente, pour ensuite tomber dans les bras de Morphée pour récupérer des aléas du long voyage, affirme ledit communiqué de la FAF. L’Equipe nationale entamera par la suite un programme d’entraînement assez chargé, avec à la clé deux séances par jour. Le 25 du mois en cours, les coéquipiers de Salhi donneront la réplique, en amical, à la sélection des U23 du pays hôte vers 20 h heure locale (midi heure algérienne) sur la pelouse du stade Munhak d’Incheon qui peut contenir près de 50.256 places. Quant à la seconde rencontre face au même adversaire prévue trois jours plus tard, elle aura lieu au stade de Goyang qui peut contenir 41.311 places, lisait-on sur le communiqué. Les deux rencontres amicales face aux U23 de la Corée du Sud vont certainement renseigner l’entraîneur Schurmann sur le niveau de ses joueurs et d’appliquer son programme de préparation dans de très bonnes conditions, et permettre à son équipe de parfaire son niveau, avant l’une des plus grandes épreuves sportives, après la Coupe du monde.
Kenniche et Amokrane ont rejoint le groupe hier
Deux joueurs de l’Equipe nationale des U23, à savoir Ryad Kenniche et Abdelhakim Amokrane, ont rejoint leurs coéquipiers, hier. Les deux retardataires ont été contraints d’effectuer le voyage vers Séoul à deux, à cause de leurs engagements avec l’ESS qui est en lice pour les éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique.
La FAF s’active pour qu’Abdelaoui rejoigne ses camarades en Corée du Sud
Quant au troisième joueur retardataire qui devrait arriver plus tard à Séoul, celui-ci n’est autre que le défenseur de l’USMA Ayoub Abdelaoui qui a été empêché d’effectuer le voyage avec ses coéquipiers, à cause de ses engagements militaires, lui qui est toujours sous les drapeaux. Du côté de la Fédération Algérienne de football, on est en train de tout faire pour que le joueur rejoigne ses coéquipiers dans les jours à venir, sachant que cet élément est l’un des piliers de l’arrière-garde des petits Fennecs.
Publié dans :
U23
André-Pierre Schurmann