Ligue 1 & 2

MOB : Zerdab : « Nous voulons au moins atteindre les poules, c’est primordial pour nous »

"On ne doit pas rater le match de RCR pour rester toujours à la seconde place."

Auteur : S.A lundi 21 mars 2016 19:38

Auteur d’un grand match, dimanche soir, face au Club Africain, le capitaine Zahir Zerdab a été sans conteste l’un des artisans de cette qualification historique de son équipe aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Rencontré juste après la fin de ce match, le milieu de terrain des Vert et Noir est revenu sur cette belle performance avant d’évoquer le prochain match face au Zamalek et celui en championnat contre le RC Relizane.

Qu’avez-vous à dire sur cette qualification arrachée contre le Club Africain ?
C’est une victoire de groupe. On a été une équipe, on est restés soudés jusqu’au bout. Je pense que le grand mérite revient d’abord aux joueurs qui n’ont pas douté une seconde qu’on pouvait se qualifier. Le public, de son côté, a joué un grand rôle dans l'inscription des deux buts. Je vous surprendrais si je vous disais que nous croyions à cette victoire depuis le match aller. On savait au fond de nous qu’on pouvait les battre par tous les moyens. Nous l’avons fait avec une grande volonté et beaucoup d’abnégation.
D’où vient cette agressivité retrouvée, vous qui n’avez rien cédé aux Tunisois, notamment dans les duels ?
Je crois que c’est surtout cette défaite concédée lors du match aller. Ça nous a vraiment piqués dans notre orgueil. On s’est dit qu’il fallait absolument relever la tête et qu’on n’avait pas le droit se faire éliminer. Dès les premières minutes, on a montré une grande agressivité face à des Tunisois costauds quand même. On est rentrés sur le terrain pour se qualifier, tout simplement
Selon vous, la différence a-t-elle été faite par la détermination des joueurs ?
Le groupe avait à cœur d’effacer la défaite du match aller et offrir une belle victoire à nos supporters qui commençaient à douter après la défaite de l’aller. Nous avons réalisé un match d’hommes sur le terrain au service du MOB. Quant au jeu, je crois qu’on a produit une belle prestation dans l’ensemble en poussant les Tunisois à commettre des erreurs.
Qu'avez-vous ressenti à la fin de la rencontre ?
Vous ne pouvez pas imaginer ma joie lorsque l'arbitre a sifflé la fin de la partie. Tous les joueurs étaient aux anges ainsi que le staff technique. Je crois que nous avons assuré le plus important dans cette rencontre.  On s’est qualifié pour la première fois aux huitièmes devant une grande équipe et cela n’est pas rien, à mon avis.
La fête a commencé à Bejaia, on croit en cette équipe et on veut aller jusqu’au bout…
C’est un plaisir, on fait un métier où on arrive à procurer du bonheur à des milliers de personnes qui nous soutiennent. Rien que pour cela, on ressent une énorme fierté d’avoir mouillé le maillot pour nos supporters. Que nos fans sachent qu’on est fiers d’eux et qu’ils comprennent que nous sommes ici pour les honorer inch’Allah, en essayant d’aller le plus loin possible et d'atteindre les poules.
Vous allez affronter le Zamalek d’Egypte lors du prochain tour, comment s’annonce pour vous ce match ?
On jouera devant une grande équipe qui n’est pas à présenter, qu'on respecte, mais dont on n’a pas peur. On jouera sans complexe et on fera tout pour réaliser un grand match aussi comme on l’a fait face à l’Ashanti et le Club Africain. Toutefois, on doit tout oublier maintenant et se concentrer sur notre prochain match face au RCR en championnat.
Tous les observateurs estiment que vous avez été l’un des meilleurs joueurs de votre équipe sur le terrain. C’est très motivant pour la suite de votre parcours…
Je n’ai fait que mon travail. C’est vrai que j’ai eu de très bonnes sensations dès mon premier ballon. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de mon rendement et de celui de l’équipe car à aucun moment cette équipe du Club Africain n’a eu l’impression qu’elle pouvait inverser la tendance. Cela démontre l’état d’esprit avec lequel nous avons abordé ce match.
Après cette belle qualification, place maintenant au championnat avec ce match contre le RC Relizane…
Ce sera encore un match important pour nous. Cette fois-ci, ce sera un match très difficile aussi. Tout faux pas serait ainsi interdit. On veut rester sur cette belle série d’invincibilité. A nous de faire le maximum pour enchainer une performance face au RCR. On ne doit pas rater ce match pour rester toujours à la seconde place

Publié dans : MOB Zerdab RC Relizane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Coupe Arabe : Votre pronostic pour le match entre l'Algérie et le Soudan ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5227 30/11/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir