Auteur :
Amine L.
lundi 21 mars 2016 18:03
Comme il fallait s’y attendre, les Rouge et Blanc du Mouloudia vont devoir affronter l’équipe du Kawkeb de Marrakech en huitièmes de finale de la Coupe de la CAF. Le représentant marocain s’est qualifié avant-hier face à l’équipe libérienne de Barrak. Il faut rappeler que les gars du Sud du Royaume chérifien se sont inclinés avant-hier à Banjul sur le score de deux buts à zéro. Un autre but aurait pu remettre en cause ce résultat de l’aller où le KACM a pu s’imposer par 3 buts à zéro. De toutes les façons, les Hamraoua ne vont pas aller en terrain inconnu puisqu’en plus du fait qu’ils connaissent bien le championnat voisin, ils ont aussi donné la réplique à cette formation du KACM. Les gars d’El Hamri se sont inclinés face à cette équipe en 1988 lors des éliminatoires de la Coupe Arabe avant de donner la réplique tout récemment à cette formation en 2012 lors du stage de préparation qui a eu lieu à Marrakech même. Un match qui a connu une victoire écrasante des Marocains sur un score de 4-1. Il faut dire que les Hamraoua connaissent bien les conditions climatiques de cette ville du Maroc. Si certains joueurs ont déjà pris part à ce stage, des responsables du Mouloudia de l’époque sont toujours au sein de la direction à l’image de Hassani Krimo et le secrétaire, Toufik Belahcène ainsi que le chargé de matériel Abdelkader Benfarès.
Le match aller se jouera à Zabana
Encore une fois, les Hamraoua devront jouer la première manche à domicile et le match retour en dehors de leurs bases. En effet, les Hamraoua affronteront cette équipe de Marrakech lors du match aller au stade Ahmed-Zabana entre le 8 et 10 avril prochain, alors que le match retour est fixé entre le 19 et 20 du même mois. C'est-à-dire dix jours après le match aller. Cette deuxième manche se jouera soit le mardi ou mercredi prochain. Le Mouloudia devra découvrir le grand stade de Marrakech au cours de ce match, puisque le KACM reçoit ses adversaires dans le nouveau stade.
Le KACM n’est pas au mieux de sa forme
Certes que ce match aura un cachet derby vu la rivalité qui existe entre le Mouloudia d’Oran et les équipes marocaines, mais il faut reconnaître que le prochain adversaire des Hamraoua n’est pas au mieux de sa forme cette saison comme en témoigne la peu confortable 14ème place dans laquelle se trouve l’équipe de Marrakch en championnat du Maroc. Premier relégable, le KACM n’a pas trouvé ses marques depuis qu’il évolue au Grand Stade de Marrakech.
Il y aura des huitièmes de finale bis
Pour arriver au tour des poules, les Oranais doivent non seulement par l’écueil du Kawkeb de Marrakech mais aussi un tour où les équipes disqualifiées des huitièmes de finales de la Ligue des champions, seront renversées à ce tour qu’on appelle les huitièmes de finale bis. Un tirage au sort sera établi où l’avantage sera donné aux équipes de la CAF qui joueront à domicile le match retour.
La Coupe de la CAF, le nouvel objectif pour les Hamraoua
Apparemment, la direction du Mouloudia a fait de cette Coupe d’Afrique comme un des objectifs de l’équipe. Les dirigeants du club veulent en effet pousser le Mouloudia à passer les deux prochains rounds afin d’arriver au tour des poules. C’est à partir de là que la direction procèdera au renfort de l’équipe. Même son de cloche chez Bouali qui parle de renfort de l’équipe si jamais le Mouloudia atteindra le tour des poules.
Publié dans :
mco
bouali
Marrakech
Belahcène