Ligue 1 & 2

CRB : Maâmar-Youcef : «La deuxième place est toujours jouable»

«On est dans l’obligation de réagir face à l’ESS.»

Auteur : Islam Tazibt dimanche 20 mars 2016 21:55

Un mot sur votre dernière défaite face à l’USMA ?
Amère… C’est ainsi que je décrirai cette défaite face à l’USMA. On était bien partis dans cette rencontre. On s’est créé  plusieurs occasions franches dès les premières minutes du match mais, malheureusement, on n’a pas su les transformer en but. Et puis, on s’est fait suspendre sur leur première occasion du match. C’est pourquoi, je dirai qu’on aurait pu espérer plus si on avait fait preuve d’un peu plus de réalisme devant le  but.
Qu’est-ce qui n’a pas marché selon vous ?
Comme je viens de le dire, je pense qu’on a pêché dans le dernier geste, ce qui n’était pas le cas côté usmiste. Les multiples ratages nous ont coûté les points de la rencontre. Après, il y a aussi d’autres choses qui n’ont pas marché mais bon, le plus important maintenant c’est de se tourner vers l’avenir et de voir comment continuer à progresser et retrouver le rythme de croisière qui était le nôtre durant la première partie de saison.
On vous sentait capables de revenir dans le match mais, finalement, c’est l’USMA qui a mis fin au suspense...
 Après avoir encaissé ce premier but, en fin de première mi-temps, on est revenus en force avec la vive envie de revenir dans ce match. On a essayé de bousculer une équipe de l’USMA qui était bien en place défensivement. On a eu quelques occasions mais on a encore pêché dans le dernier geste. Et puis, il y a cette expulsion de Bencherifa qui nous a un peu coupé les jambes. En infériorité numérique, je pense qu’il était très difficile pour nous de revenir dans le match.
Comment envisagez-vous votre avenir en championnat après cette troisième défaite de rang ?
Je ne vois pas pourquoi, notre objectif changerait. C’est vrai qu’on est sur une très mauvaise série de sept matchs sans la moindre victoire mais le deuxième ne nous distance qu’avec deux unités. Certes, ils ont un match en retard mais, à sept journées de la fin, je pense que tout reste possible. Après, cela dépendra aussi de notre forme. Si on veut espérer terminer sur le podium, il est primordial pour nous de renouer avec la victoire dès le prochain match et la réception de l’ESS.
Vous voulez dire que la seconde place reste toujours jouable ?
Oui. Pourquoi pas. On n’est pas aussi loin que ça. L’écart et surmontable en sept journées de championnat. Après, comme je l’ai dit, il faudrait qu’on réapprenne à gagner, qu’on enchaine les victoires et que l’on grappille  beaucoup de points pour espérer finir deuxième ou sur le podium. En tout cas, on continuera de se battre et on jouera nos chances à fond pour ne rien regretter à la fin du championnat.
Votre prochain match en championnat sera face à l’Entente de Sétif, une équipe très en forme dernièrement. Comment voyez-vous ce match ?
Vous savez, toutes les rencontres qui restent à jouer seront difficiles et importantes. Tout le monde cherchera à glaner le maximum de points pour, soit éviter la relégation, soit s’assurer une place pour disputer une compétition continentale. Tout comme nous, l’Entente a besoin des points de cette rencontre. Ce qui fait que ce match sera très disputé. De notre côté, on fera tout pour gagner ce match et sortir de cette crise de résultats.
Un dernier mot pour conclure ?
Je comprends la déception des supporters et leur frustration après les résultats décevants enregistrés dernièrement. Mais il faut qu’ils sachent que les joueurs se donnent à fond, qu’ils se battent pour leur offrir des victoires. Malheureusement, la réussite n’est plus de notre côté. Je leur demande d’être patients, de rester derrière nous et de continuer à nous soutenir comme ce fut le cas lors du derby. Et je suis sûr qu’on finira par retrouver notre forme de la phase aller.

Publié dans : CRB Bencherifa Maâmar-Youcef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir