Auteur :
T. Che
samedi 19 mars 2016 23:26
Alors qu’il ne s’attendait pas à cette mise à l’écart, Sofiane Benbraham était abasourdi en apprenant qu’il n’était pas du voyage à Tizi-Ouzou, lui qui fut l’un des grands artisans du succès de son équipe face à la JSK la saison dernière. Le Franco-Algérien ne sait plus à quel saint se vouer, tant la situation dans laquelle il se retrouve actuellement est désespérante. Certes, les blessures à répétition ont eu raison de lui et il n’a jamais pu gagner la confiance de Lotfi Amrouche qui, lui, préfère s’en tenir au même groupe qui est aligné chaque week-end.
Il a été titularisé à sept reprises par Jorge
Au début de l’exercice, Benbraham s’était imposé comme une évidence aux yeux d’Artur Jorge et Valdo. Le Franco-Algérien avait même débuté la saison comme titulaire indiscutable au poste de latéral gauche. À sept reprises, le joueur était au coup d’envoi contre respectivement le CRB, le RCR, la JSS, l’USMB, l’ASMO, l’USMH et le DRBT. Mais voilà qu’une blessure au pied contraint le défenseur à faire l’impasse sur trois matches de championnat. Une situation que Zeghdane a su saisir pour retrouver ses galons. Depuis, c’est la grande galère pour Sofiane qui n’a pas eu les faveurs d’Ighil ni Amrouche. Pourtant affichant une belle forme aux entraînements, Benbraham ne semble plus cadrer avec les projets tactiques d’Amrouche qui a pris une nouvelle fois la décision de laisser le joueur à la maison. Et pourtant, Sofiane essaye de s’accrocher tant bien que mal avec l’espoir de rejouer avant la fin de la saison car dans le foot et surtout au Mouloudia, on ne peut jamais jurer de rien.
Le Chabab de Belouizdad lui fait les yeux doux
Ayant eu vent de sa situation actuelle au club, nous avons appris que le Chabab de Belouizdad s’intéresse au plus haut point à Sofiane Benbraham. Ce dernier était présent avant-hier dans les travées du stade du 5-Juillet pour suivre le match derby entre le CRB et l’USMA. En effet, le joueur a été aperçu en compagnie de son père en discussion avec un responsable belouizdadi, en l’occurrence Selmi Djilali. Le club de Laâquiba reste une possibilité pour Benbraham qui est libre de tout engagement à la fin de la saison.
Publié dans :
mca
Benbraham