Auteur :
Slimane B.
vendredi 18 mars 2016 22:49
Mellika l'attaquant de Blida nous a dit, qu’il aurait beaucoup donné pour être sur le terrain lors des derniers matchs. D’un autre côté, il nous avouera que pour lui, l’urgence est de se soigner.
Avant toute chose, quelle est la nature exacte de votre blessure ?
Elle se situe au niveau des adducteurs et il est possible que ce soit un début de pubalgie. De toutes les façons, ce genre de blessures nécessite un repos total de plusieurs jours et cela en plus d'un traitement adéquat. Le fait est que je ne peux pas m'entraîner.
Vous avez d'ailleurs raté le stage qui s'est déroulé à Zeralda. Eprouvez-vous des regrets ?
Certainement. J'aurais voulu être avec mes coéquipiers. Il y a un travail très intéressant qui a été effectué et j'aurais voulu y prendre part. Maintenant, tout cela fait partie du destin et nous n'y pouvons rien.
Nous croyons savoir que vous êtes autorisé à reprendre les entraînements très bientôt. Une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?
Et comment, cela fait des semaines que j’attends cette autorisation. Mon sentiment est que je vois enfin le bout du tunnel. A moi de mettre les bouchées doubles afin d’être prêt le plus tôt possible.
Seriez-vous prêt pour le match de reprise ?
Je ne le pense pas. Mon retour pourrait s'effectuer lors de la réception du CSC.
Vos camarades auront à disputer un match pour le moins difficile face au MCO. Un commentaire ?
C’est exact. C’est un match difficile et aussi très important que celui que nous
aurons à jouer face au MCO et croyez moi, j’aurais beaucoup donné pour être sur le terrain. Je ne suis pas totalement remis de ma blessure et cela me prive de match.
Vous ne serez pas le seul absent. Cela risque d’handicaper sérieusement votre équipe, n’est-ce pas ?
Il est vrai que nous sommes plusieurs joueurs à ne pas prendre part à ce match. Je suis certain que ceux qui seront sur le terrain ont les qualités pour réaliser une belle performance. Le plus important est que le groupe soit motivé.
Et si on vous demandait de dresser un bilan du parcours de votre équipe jusque-là ?
Tout d’abord, je voudrais préciser qu'il n'est pas aussi catastrophique comme certains veulent le faire croire. C’est certain, le bilan ne peut pas être positif, car nous n’avons pas pu gagner face à des équipes largement à notre portée. Nous nous sommes pourtant à chaque fois bien battus avec la ferme intention de glaner des points et la plupart du temps, la chance n’a pas été de notre côté.
Vous pensez donc que votre équipe réussira à assurer le maintien, c’est cela ?
Nous méritons bien mieux que la place que nous occupons actuellement. C’est ce qui nous laisse un sentiment de frustration. Des matchs se sont déroulés chez nous et chez l’adversaire et malgré cela, je pense qu’à chaque fois, nous avons fait le jeu, sans se contenter uniquement de défendre. Je pense sincèrement que nous avons les moyens de rester parmi l'élite. Pour ce qui est de ce qui reste de la phase retour, il nous faut réussir un parcours quasi-parfait pour éviter toute mauvaise surprise.
Entretien réalisé par
Slimane B.
Publié dans :
USMB
Mellika