Auteur :
N.R.
vendredi 18 mars 2016 22:10
Les poulains de Charef seront en appel cet après-midi à l’Arbâa face au RCA la formation locale. Si tout semble en leur faveur avant le début de cette confrontation, ils devront éviter l'excès de confiance et rester très vigilants. Même si leurs résultats en championnat sont en dents de scie, les Arbéens sont capables du meilleur comme du pire et ce n'est un secret pour personne que les supporters de l’USMH ne pardonneront jamais à leurs joueurs une défaite face à un adversaire qui a perdu tout espoir de se maintenir en Ligue 1 Mobilis cet après-midi. En homme averti le coach a beaucoup insisté, ces derniers temps, sur le volet psychologique en appelant ses éléments à rester concentrés sur ce match. Le coach harrachi beaucoup parlé avec les joueurs en leur demandant de ne surtout pas sous-estimer l'adversaire. «Car cela risque de nous coûter très cher» leur dira-t-il. A priori, la mission des Harrachis ne s'annonce pas de tout repos face à une équipe qui bénéficiera de l'avantage du terrain et qui jouera peut-être l’une de ses dernières cartes. Certes, les Jaune et Noir se présentent comme des favoris potentiels.
Charef compte sur l’esprit de groupe
Le coach compte beaucoup sur l’esprit de groupe de ses poulains et sur leur solidarité pour réaliser un grand match. C’est aussi l’avis de certains joueurs, comme le milieu de terrain Gharbi qui reste un élément clé dans le dispositif tactique de Charef : «Le groupe est assez motivé pour cette rencontre. Le RCA est certes en mauvaise posture mais reste une bonne équipe et qui de surcroît jouera chez elle, mais on va tout faire pour arracher un résultat positif. Jouer sur le terrain de l’adversaire est difficile, mais notre équipe est habituée à ce genre de confrontations.»
La balle est dans le camp des joueurs
Ce match face à la formation du RCA sera d'une grande importance pour Charef et ses joueurs. Sachant qu'ils joueront face à une formation qui a déjà les deux pieds en Ligue 2 Mobilis, cela fait qu'une bonne performance demeure à leur portée. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs. Ils ont là une bonne occasion d’ajouter une autre victoire. À eux d'en profiter. Mais ils doivent se transcender pour réaliser un sans-faute lors de cette rencontre. Une telle éventualité leur permettra d'entrevoir la suite du parcours avec beaucoup d'aisance.
Pas de soucis dans l'axe défensif
Dekhinet qui avait fourni de belles prestations lors des dernières rencontres sera reconduit ce samedi face au RCA. Même si en début de semaine il se plaignait de douleurs à la cheville, le joueur s'est complètement rétabli et il est déjà prêt pour cette confrontation. Son retour sera certainement un atout pour l'équipe.
Younes absent, Brahimi pour le remplacer
Sofiane Younes sera le grand absent cet après-midi dans les rangs de l’USMH face au RCA. Pour palier cette défection, l’entraîneur a décidé de faire appel à Brahimi. Ce dernier qui sera à sa première titularisation cette saison ne manque pas de qualités. Il a plusieurs fois prouvé ses capacités à prétendre à une place de titulaire, il est l’un des buteurs de cette équipe harrachie. Malgré la présence en attaque du jeune Khalfallah, l’absence de Younes sera probablement ressentie au sein du compartiment offensif.
Publié dans :
usmh
Younès