Auteur :
A. F.
jeudi 17 mars 2016 20:26
Comme prévu, le conseil de discipline de l’ESS s’est réuni hier matin pour statuer sur les cas d’indiscipline qui ont été constatés dernièrement. Les joueurs concernés par ce conseil sont Ziaya, Belameiri, Delhoum et la surprise Belhani à laquelle on ne s’attendait pas.
Ziaya s’est contenté de discuter avec Hammar, avant de quitter les lieux
En ce qui concerne Abdelmalek Ziaya, ce dernier s’est présenté hier au siège du club, mais n’a pas comparu devant le conseil de discipline pour s’expliquer devant ses membres. Le joueur s’est juste contenté de discuter avec Hassan Hammar dans le bureau de ce dernier avant de quitter les lieux. Selon nos informations, l’attaquant sétifien est très affecté par ce qui lui arrive. Il a très mal pris le fait qu’on décide de le renvoyer du club, balayant d’un revers tout ce qu’il a apporté à l’équipe des années durant. Il a donc refusé de s’expliquer devant le conseil de discipline en se contentant de discuter uniquement de son cas avec Hammar. Toujours selon nos informations, Ziaya refuse aussi de revenir pour le moment, en attendant ce qui va se passer dans les jours qui viennent.
Belameiri, Delhoum et Belhani ont comparu devant le conseil de discipline
A part Ziaya, les trois autres joueurs, Belameiri, Delhoum et Belhani, sont tous passés devant le conseil de discipline où ils ont été écoutés par les responsables du club. Evidemment, leurs explications n’ont pas trop convaincu les membres du conseil, et des sanctions vont tomber d’un moment à l’autre.
Le staff technique a remis un rapport contre Belhani
On savait pour quelles raisons Ziaya, Belameiri et Delhoum devaient passer devant le conseil de discipline, mais on n’était pas au courant du tout que le gardien Belhani était également concerné. Renseignements pris, il parait que Belhani avait refusé de s’échauffer lors du dernier match qui s’est joué à Brazzaville, lorsqu’on le lui a demandé. C’est ce qui avait poussé le staff technique à établir un rapport sur Belhani et le remettre à la direction du club.
Des sanctions financières uniquement seront prononcées
Nous avons pris attache hier matin avec le président du conseil de discipline de l’ESS Hassan Snoussaoui juste après que les joueurs aient tous été entendus pour en savoir plus. Snoussaoui nous a fait savoir qu’après avoir écouté les joueurs concernés, une sanction financière va être infligée à chacun d’entre eux, selon la gravité des faits. Une somme d’argent sera en effet, prélevée de leurs salaires et cela leur sera signifié par écrit dans les jours qui viennent. Le vice-président de l’Entente nous révèlera aussi, que le conseil de discipline s’est contenté uniquement de ces sanctions financières en tenant compte de l’intérêt général de l’équipe. Ainsi, on apprend que la décision de renvoyer les deux joueurs Ziaya et Belameiri a été suspendue.
Belameiri devait reprendre hier
Compte tenu des décisions du conseil de discipline de l’ESS qui s’est tenu hier, le joueur El Hidi Belameiri devra réintégrer le groupe. Il devait en effet, reprendre les entraînements hier à l’occasion de la séance qui s’est tenue dans l’après-midi. Quant à Ziaya, son cas sera examiné prochainement, mais pour le moment, comme indiqué plus haut, il n’a pas le moral pour reprendre.
Publié dans :
ess
Delhoum
Belameiri
Belhani