Auteur :
Slimane B.
jeudi 17 mars 2016 17:55
Le portier blidéen nous a dit avoir retrouvé ses marques, depuis quelques matchs. Il promet un parcours de tout premier ordre de la part de l’USMB, en cette fin de saison. Il revient dans l’entretien qu’il nous a accordé sur le dernier succès contre l'ESS, qu’il juge de prometteur.
Avant toute chose, dans quelles conditions se déroule le stage ?
Tout va pour le mieux. Ce stage nous permettra de retrouver notre forme physique et aussi d'effectuer tous les correctifs nécessaires avant la suite du championnat.
Quels sont vos atouts pour cela ?
Vous savez, à Blida il y a d’abord un collectif et chacun de nous essaie de faire son travail du mieux qu’il peut. Si nous avons réussi de belles performances, ceci est le résultat des efforts de tout le monde. Chacun de nous essaie de s’appliquer du mieux qu'il peut. Comme mes coéquipiers, j’ai donné le meilleur de moi-même au cours de tous les matchs. Le plus important, ce sont les résultats de l’équipe.
Vous restez sur une victoire qui vous permet d’espérer, n’est-ce pas ?
Cela nous fait plaisir car, au départ, ce n’était pas du tout évident. Il faut rappeler que ce match contre l'ESS nous l’avons joué en étant sous pression. Le fait d’avoir pris les trois points contre une belle équipe du championnat et qui est truffée d’individualités nous a remis en confiance et c’est dans cette voie que nous devons continuer. Il nous faut maintenant confirmer lors des prochains matchs.
Le prochain, vous allez le jouer contre le MCO. Dans quel état d’esprit allez-vous l’aborder ?
Il existe une grande motivation chez l’ensemble des joueurs. Nous devons impérativement réaliser une belle performance et cela pour confirmer notre retour en forme. Même si ce match se déroule chez l’adversaire, tout autre résultat qu’une victoire pourrait avoir des conséquences sur le plan moral d’abord. Nous avons les moyens de battre cette équipe du MCO pour peu que nous fassions preuve de solidarité.
Votre équipe sera privée des services de certains joueurs. Cela aura son poids, n’est-ce pas ?
C’est certain, car ce sont là des éléments importants de l’équipe. Je pense que ceux qui auront à les remplacer seront cependant à la hauteur. De toutes les façons, c’est l’intérêt de l’équipe qui prime.
Avez-vous les moyens d’atteindre votre principal objectif, à savoir le maintien ?
Il est vraiment trop tôt pour parler de cela. On ne peut rien promettre, car plusieurs équipes sont dans la même situation. Je peux seulement vous dire que les joueurs qui sont dans l’effectif, même si ce ne sont pas de grands noms du championnat, ont des qualités et des arguments à faire valoir. Il y a en plus un esprit d’équipe qui va nous permettre d’aller de l’avant. Notre vœu à nous, les joueurs, est de réaliser le meilleur parcours possible. Il nous faut impérativement réussir les matchs que nous avons encore à jouer. Il nous est difficile pour le moment de promettre quoique ce soit à nos supporters.
Publié dans :
ess
USMB
Ouadah