Ligue 1 & 2

USMH : Brahimi pour remplacer Younès

Brahimi : «Contre l’Arba, ce sera un match piège»

Auteur : M. H. mercredi 16 mars 2016 21:36

Si l’on se réfère à la dernière rencontre amicale disputée entre l’USMH et l’Ecole d’aviation de Réghaïa, on serait tenté de croire que le technicien harrachi, Boualem Charef, alignera l’équipe qui a affronté les Militaires mardi passé face au RCA samedi prochain en championnat. Le driver de l’USMH songerait apparemment à sacrifier son milieu de terrain Sofiane Harrag pour mettre Gherbi à sa place. Or la décision du coach des Jaune et Noir se résume dans le fait que Harrag se soit blessé face au CSC, et depuis le joueur se contente de soins, lui qui est un des joueurs clés de la composante du premier responsables à la barre technique du club.
La défense sera reconduite
Quant à l’arrière-garde de la formation des Jaune et Noir, le technicien harrachi ne devrait pas apporter des changements dans ce compartiment, avec le même quatuor qui avait été aligné face au MCA et le CSC. C’est ainsi que Lebihi et Dekhiet, qui ont bien assuré jusque-là, bénéficieront de la confiance de leur coach.
Une première pour Brahimi
La nouveauté dans le onze harrachi se résume dans l’indisponibilité du très expérimenté Sofiane Younès qui sera remplacé par le jeune et très prometteur Brahimi qui devrait effectuer son baptême du feu ce samedi en terres arbéennes et enregistrera sa première titularisation de la saison. Le jeune joueur, de son côté, promet de saisir sa chance pour gagner la confiance du coach Charef pour le reste de la compétition. Pour cela, le technicien du club de la banlieue de la capitale n’a pas cessé tout au long de la semaine de parler avec le jeune attaquant Brahimi, afin de le préparer mentalement à cette confrontation, tout en lui expliquant le rôle qu’il doit tenir sur le côté droit de l’attaque des Jaune et Noir.
 

Brahimi : «Contre l’Arba, ce sera un match piège»

Pour son baptême du feu face au RCA, le joueur de l’USMH, Brahimi ne veut pas passer à côté. Ce dernier met en garde ses coéquipiers contre tout excès de confiance, arguant que cette rencontre sera un piège pour son club pour la simple raison que le RCA est déjà condamné au purgatoire. D’autre part, il estime que l’USMH a les moyens de terminer parmi les trois premiers

Comment préparez-vous le RCA, après deux semaines de repos ?
Dans de bonnes conditions, surtout après la dernière victoire en championnat face au CSC. Je dirais que le repos nous a fait du bien mentalement, car nous étions loin de la pression.
Vous paraissiez très libérés en amical…
Selon moi, les choses sont différentes en match amical et en officiel. Notre large succès en amical fait partie du programme de préparation de la rencontre face au RCA, car on voudrait confirmer notre dernière victoire.
Peut-on dire que les deux semaines de repos n’ont pas eu d’effet sur vous ?
Je dirais que cela a été très bénéfique pour nous. Cela nous a permis de souffler un peu après notre mauvaise passe dernièrement, car psychiquement chacun de nous a eu un moment de relâchement après le choc de l’élimination en coupe. En remportant la rencontre face au CSC, cela a été bénéfique pour l’équipe et a remis les choses à leur place.
Certains affirment que la rencontre face au RCA ne sera pas difficile, au vu de la situation de l’adversaire…
Non, je ne suis d’accord. Personnellement, je crois que ce sera une rencontre piège à cause du classement de cette équipe qui n’aura rien à perdre. La pression sera sur nos épaules, du moment que c’est à nous de faire le jeu et gagner. Je le redis, ce sera une rencontre piège, il faut faire attention.
Ce sera aussi un match décisif dans le but de se classer deuxième…
C’est juste, ce sera une occasion pour nous de doubler nos chances de terminer deuxième ou encore troisième. Donc, tout va s’éclaircir après cette empoignade qu’il faut bien négocier.
Vous allez effectuer votre baptême du feu, appréhendez-vous cela ?
Pour vous dire, moi-même j’avais senti que l’entraîneur allait me faire appel pour cette rencontre. Je serai heureux de jouer et je donnerais tout sur le terrain pour satisfaire le coach.
Ce sera une bonne opportunité pour vous…
Sans aucun doute, car chaque joueur veut saisir sa chance pour pouvoir montrer de quoi il est capable. Je ne vais pas lésiner sur les efforts pour faire ce qu’on me demande, et à la hauteur des attentes de l’entraîneur lors des prochaines rencontres.

Publié dans : usmh Brahimi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir