Ligue 1 & 2

CRB : Comment battre l’USMA ?

Croire en ses chances

Auteur : Islam Tazibt mercredi 16 mars 2016 21:29

Pour battre les Usmistes, grandissimes favoris pour le titre de champion, les Belouizdadis devront sortir le grand jeu, demain au 5-Juillet.
Retour sur l’équation difficile que doit résoudre le technicien français du Chabab : comment battre une équipe qui, en 22 journées de championnat, n’a enregistré que deux   défaites. Alain Michel a sa petite idée et compte bien jouer les trouble-fête à des Usmistes qui veulent fêter leur titre de champion au terme ce derby. Ce qui serait une humiliation pour les supporters belouizdadis qui devront alors supporter une double peine : la première serait de voir les Rouge et Noir fêter leur titre à leurs dépens,  et la seconde serait de mettre une croix sur une probable participation à la prochaine Ligue des Champions. Comment le premier responsable du CRB compte-t-il s’y prendre ? C’est la question qu’on s’est posée.

Croire en ses chances
Il est vrai que la tâche des coéquipiers d’Adel Bougueroua semble très compliquée, mais battre l’USMA, meilleure attaque du championnat avec 39 buts marqués depuis le début de la saison, n’est pas impossible. En effet, même si le prochain adversaire du CRB traverse une de ses meilleures périodes, il ne reste pas moins friable que certaines équipes de la Ligue 1. En attestent ses 19 buts encaissés, cette saison, en championnat. Pour battre les Usmistes, le technicien devra d’abord miser sur le mental des joueurs et leur état d’esprit avant d’aborder ce derby. De par son discours, l’entraineur du Chabab devrait d’abord faire comprendre à ses joueurs que leur adversaire du weekend reste prenable et les pousser à jouer leurs chances à fond.

Boucher les espaces
Pour bien contrer la meilleure attaque de la Ligue 1 Mobilis, la défense du Chabab, qui sera probablement composée de la paire Khelili-Cheurfaoui, dans l’axe, et de Bencherifa et Nemdil, sur les couloirs, devra se montrer combative et gagner le maximum de duels. Les défenseurs belouizdadis seront aussi amenés à boucher tous les espaces, quitte à jouer un peu plus bas que d’habitude. Cela dit, il faudra trouver le juste milieu car à trop être acculés devant les buts,  pourrait leur créer quelques problèmes au moment de ressortir le ballon. Ce qui mettra une pression supplémentaire sur Aoudou et ses partenaires d’attaque.

Gagner la bataille du milieu
La clé du match ? Le milieu de terrain. La paire Niati-N’gomo devra montrer sa capacité à intercepter les ballons et à couper la relation entre le milieu et l’attaque usmistes. Les équipes qui ont causé des problèmes au leader du championnat ont employé presque la même tactique : un pressing haut et intense pour les empêcher  à sortir le ballon correctement et pousser leurs défenseurs, notamment Khoualed, à la faute. Le Chabab peut évoluer de cette manière mais il lui sera difficile de tenir 90 minutes. L’idée serait donc de jouer en bloc au milieu et procéder par contre-attaques et profiter des espaces dans le dos de la défense usmiste.

Mettre de la vitesse dans les attaques
La vitesse de Mohamed Hichem Nekkache et de Feham Bouazza, lancés dans la profondeur par Niati ou Rebih, pourra probablement créer quelques soucis à la défense usmiste, pas toujours sereine et réputée pour jouer très haut. La preuve, elle a déjà encaissé pas moins de 19 buts cette saison. Les coups de pied arrêtés, avec, à la manœuvre, le droitier, Feham Bouazza, ou le gaucher, Boubekeur Rebih, seront également une arme précieuse pour les gars de Laâquiba. Il faudra aussi un peu de chance et de la réussite, du moins un peu plus que lors du match aller, pour espérer infliger au leader sa troisième défaite de la saison.
 

 

Publié dans : CRB Rebih

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir