Ligue 1 & 2

USMA : Hamdi : «Nous sommes déterminés à battre le Chabab»

«On n’est pas encore champions, il faudra continuer à se battre»

Auteur : Adel Cheraki mercredi 16 mars 2016 21:26

Hier, avant l’entame de la séance d’entraînement, le coach Hamdi a tenu un point de presse à la salle des conférences du stade Omar-Hamadi pour évoquer le derby face au CRB. Pour commencer, le premier responsable du staff technique est revenu sur son départ éclair de Bologhine samedi passé, quelques minutes seulement après la fin de la partie contre le RCA. Par la suite, il a évoqué le prochain rendez-vous du leader, en disant : «Le CRB a traversé une mauvaise passe, mais ça reste un grand club. Une bonne équipe dont on doit se méfier. Elle peut rebondir à n’importe quel moment et battre n’importe quel adversaire. Nous avons gagné le match aller, je pense que les joueurs de cette équipe vont vouloir réaliser un très bon résultat et retrouver la seconde place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions Orange, donc soyons vigilants. Nous voulons continuer sur notre lancée, nous ferons de notre mieux pour procurer de la joie à nos supporters. Ça va être très dur, mais nous sommes déterminés à gagner.»
«On n’est pas encore champions, il faudra continuer  à se battre»    
Depuis le début de la saison, l’USMA n’a pas lâché la première place. A quelques mois de la fin de l’actuel exercice, les Rouge et Noir comptent 14 points d’avance sur le deuxième, le MOB. Voulant savoir si son équipe est déjà championne, Miloud Hamdi a répondu en affirmant que tant que rien n’est officiel, il continuera à demander à ses joueurs de fournir les efforts nécessaires pour éviter toute mauvaise surprise. «Quand on fait ce métier, c’est pour gagner des titres. Je n’ai pas vu un sursaut d'orgueil de mes joueurs à Béjaïa pour me dire que désormais c’est possible de décrocher le titre. Mathématiquement on n’est pas encore champions, donc il faut continuer à se battre pour le devenir. On est sur la bonne voie, mais il faut absolument rien lâcher.» Même s’ils ont pris une grande option, les Usmistes semblent décidés à rester sur leur lancée. Leurs prochains adversaires sont donc prévenus.
«Pas question de se mettre en mode touriste !»      
 Miloud Hamdi ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : «Ce n’est pas parce qu’on est leaders que nous allons battre le CRB sur le score de quatre buts à zéro. Loin de là, il faut s’attendre à ce que cette partie soit serrée. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que si l’on gagne ce match ou pas, il est hors de question de se mettre en mode touriste lors des semaines à venir. Nous allons continuer à travailler dur et respecter l’éthique sportive.»
«Darfalou sera présent et j’avais prévu de le remplacer avant qu’il se blesse»
Auteur de son premier but cette saison, le week-end passé, le technicien franco-algérien est revenu sur le come-back réalisé par Oussama Darfalou. «Je suis content pour lui parce que c’est un bon garçon qui a longtemps vécu des moments difficiles à cause de sa blessure. Il nous a manqué, il a manqué au groupe. Nous l’avons pris avec nous à Tlemcen, et il en a profité pour marquer des points. Il a beaucoup travaillé. Il a fait des efforts pour revenir à son meilleur niveau, pour moi c’était complément logique de l’aligner.» Concernant la blessure dont il s’est plaint, le coach a dit : «Je vais vous faire une confidence. Dès le départ, j’avais l’intention de le remplacer après l’heure de jeu. Darfalou est un joueur qui n’est pas avare d’efforts, en prenant une telle décision nous lui avons permis de le préserver. Actuellement, il se porte beaucoup mieux et sera présent vendredi.»
«À l’USMA, d’autres joueurs peuvent aspirer à être convoqués en sélection»
Ils sont six joueurs à avoir été retenus pour le prochain stage de la sélection olympique et de l’Equipe nationale A. une juste récompense pour l’entraîneur des finalistes de la précédente édition de la Ligue des Champions. «C’est le fruit des efforts qu’ils n’ont pas cessé de fournir. Rien n’est dû au hasard, s’ils ont été sélectionnés, c’est parce qu’ils l’ont mérité. Ils sont six, mais je peux vous assurer que d’autres éléments peuvent être eux aussi utiles aux Verts. Je ne vais pas citer les noms, mais plusieurs autres méritent aussi d’être convoqués en sélection.»
«Aucun problème avec Benayada, ni avec d’autres joueurs»
Pour conclure, Hamdi a évoqué le cas Benayada. Non retenu pour le match contre le MOB et le RCA, le joueur continue d’être sélectionné en Equipe nationale. Si le coach a fait appel à lui, c’est parce qu’il est intelligent et sait qu’il ne l’avait pas fait jouer juste pour des raisons tactiques. Il dira : «Je n’ai aucun problème avec ce joueur ni avec d’autres d’ailleurs.»
 

Publié dans : USMA Hamdi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir