Auteur :
H.R.
mardi 15 mars 2016 22:35
Pierre André Schürmann a annoncé hier, la liste des joueurs retenus pour le stage de Séoul, qui sera ponctué par deux rencontres amicales face à la sélection de Corée du Sud, le 25 et le 28 de ce mois-ci. La liste ne contient pas de surprise, sauf que le coach national a décidé de retenir cinq joueurs de la sélection A’, avant de choisir que trois pour le tournoi final à Rio De Janeiro.
Benayada remplace Khoualed
En défense, Schürmann a décidé de retenir Nacreddine Khoualed. Mais après que ce dernier ait été retenu par Gourcuff pour la double confrontation face à l’Ethiopie, le technicien suisse a décidé de faire appel à son coéquipier de club, Hocine Benayada. Ce dernier renforcera ainsi l’axe central qui a montré quelques lacunes.
Nekkache et Saâyoud confirmés
Deux autres joueurs dont le nom a été cité dans la liste élargie de Schürmann ont été retenus. Il s’agit du milieu offensif du DRB Tadjenant, Amir Saâyoud, et le virevoltant attaquant du CR Belouizdad, Hicham Nekkache. Les deux joueurs ont brillé en Ligue 1 Mobilis, et méritent amplement cette convocation.
Seddiki remplace Chita
L’absence de Oussama Chita a carrément chamboulé les calculs de Pierre André Schürmann. Le milieu de terrain mouloudéen a déclaré forfait pour le reste de la saison, à cause d’une blessure au ligament croisé. Une absence de taille, compte tenu de l’importance du joueur au sein de l’échiquier de la sélection. Son remplaçant, c’est le Nahdiste Lyes Seddiki qui sera testé lors des deux rencontres amicales.
Belkhiter pour une solution au couloir droit
Mokhtar Belkhiter, joueur du Mouloudia d’El Eulma, essayera de régler le problème sur le flanc droit qui se pose depuis des mois en sélection. Après avoir mis à l’essai Barka, le joueur de l’ASM Oran, ce dernier n’a pas satisfait Schürmann, qui a pensé à Belkhiter pour pouvoir libérer Benghit du Paradou AC, un milieu de terrain reconverti lors de la dernière CAN au Sénégal comme latéral droit. L’absence de Chita a obligé le Suisse a trouvé une solution.
Abid, une concurrence de plus pour Darfalou et Amokrane
Enfin, en pointe, il y a aussi une nouveauté en la personne de l’attaquant du MC Alger, Mohamed-Amine Abid. Ce dernier a été convoqué dans ce poste pour concurrencer les deux attaquants, Darfalou de l’USM Alger et Amokrane de l’ES Sétif.
--------------
Seddiki : «Je veux disputer un tournoi de grande envergure !»
Après un premier stage effectué avec les locaux sous la conduite du sélectionneur Christian Gourcuff, le milieu défensif Liés Seddiki vient d’être sélectionné en EN olympique. L’entraîneur Schurman, qui semble convaincu des qualités du Nahdiste, a décidé de le retenir dans la liste des joueurs convoqués pour le stage de Séoul qui aura lieu du 20 au 29 mars en cours. Seddiki prendra ainsi part à ce dernier stage de préparation et disputera les deux matches amicaux programmés contre la Corée du Sud, à Séoul. «Je suis très content de cette convocation et heureux de disputer un tournoi de grande envergure. C’est une excitante compétition qui permettra aux joueurs de découvrir un autre niveau de compétition. Je vais me donner à fond et j’espère pouvoir aider mon équipe à réussir le meilleur parcours possible», nous dira Seddiki.
Nekkache : «Je suis très heureux et cette convocation me motive encore plus»
Dans une discussion que nous avons eue avec l’attaquant belouizdadi, ce dernier a exprimé sa satisfaction quant à la convocation du sélectionneur national des Olympiques pour le prochain stage de Corée du Sud. «Je suis très heureux de cette convocation avec l’EN olympique. C’est une consécration qui va me motiver encore plus et me poussera à travailler davantage pour continuer à progresser», a-t-il déclaré.
Abid : «Les deux matchs face à la Corée m’aideront à retrouver mon niveau»
«Je suis très honoré de représenter mon pays. Je suis apte à jouer les JO si le sélectionneur fait appel à mes services. Les deux rencontres amicales face à la Corée vont m’aider à retrouver mon niveau.»
*******************
Liste de la sélection Olympique :
l Gardiens de but : Abdelkader Salhi (ASO Chlef), Farid Chaâl (USM El Harrach), Oussama Methazem (MC El Eulma)
l Défenseurs : Ayoub Abdellaoui, Hocine Benyada (USM Alger), Cherifi Redouane (USM Bel Abbès), Houari Ferhani (JS Kabylie), Ryad Kenniche (ES Sétif), Salah Nor El Islam (ASO Chlef), Belkhiter Mokhtar (MC El Eulma)
l Milieux de terrain : Smahi Khalil (ASO Chlef), Helaïmia Réda (MC Oran), Draoui Zakaria (CR Belouizdad), Zinedine Ferhat, Mohamed Benkhemassa (USM Alger), Meziane Abderahmane (RC Arba), Lyès Seddiki (NA Hussein Dey), Benkablia Mohamed (ASM Oran), Saâyoud Amir (DRB Tadjenant), Raouf Benghit (Paradou AC)
l Attaquants : Amine Abid (MC Alger), Oussama Darfalou (USM Alger), Amokrane Abdelhakim (ES Sétif), Nekkache Hicham (CR Belouizdad)
Publié dans :
Darfalou
Benayada
Schurmann
Amokrane