Equipe d'Algérie

Gourcuff fait toujours confiance au groupe qui gagne

Christian Gourcuff a vait décidé de dévoiler la liste finale des joueurs concernés pour les deux matchs face à l’Ethiopie pour hier.

Auteur : H. R. mardi 15 mars 2016 20:36

Comme mentionné par nos soins, Christian Gourcuff a vait décidé de dévoiler la liste finale des joueurs concernés pour les deux matchs face à l’Ethiopie pour hier. C’est ainsi qu’elle a été publiée à travers le site officiel de la Fédération algérienne de football. Comme il fallait s’y attendre, le sélectionneur national a décidé de ne prendre pour le stage que vingt-trois éléments, comme il avait l’habitude de le faire. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’y a pas eu beaucoup de changement ou de nouveauté, hormis, évidemment, l’avant-centre lillois, Yassine Benzia. Autrement dit, le sélectionneur national fait toujours confiance au groupe qui a gagné et brillé lors du dernier tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde-2018, lorsque les Fennecs ont étrillé la Tanzanie sur le score sans appel de sept buts à zéro.  
Asselah, troisième gardien
Dans les bois, Raïs Mbolhi et Azzedine Doukha y figurent d’office. Le portier d’Antalyaspor reste indétrônable et est assuré d’une place de titulaire lors des deux matchs. Pour le portier kabyle, il jouit toujours du profil de second gardien, en dépit de son rendement tout juste moyen en club. Pour ce qui est de la place de troisième gardien, elle est revenue au Belouizdadi Malik Asselah. Il faut dire que le technicien des Verts a porté aussi le nom du gardien nahdiste, Boussouf, mais il lui a préféré Asselah.
Khoualed et Ziti, les seuls locaux
Cette liste ne contient que deux joueurs de champ du championnat locl, en plus des deux gardiens Doukha et Asselah. Ces deux locaux se produisent en défense. Il s’agit du Kabyle Mohamed Khoutir Ziti et de l’Usmiste, Nacreddine Khoualed. Le premier sera une doublure du Rennais Mehdi Zeffane. Le second jouera dans l’axe central. Le choix de Ziti et de Khoualed confirme que Gourcuff n’est guère satisfait du rendement des joueurs locaux lors du dernier stage des A’.
Halliche déclare forfait
Rafik Halliche est officiellement forfait pour le stage, même s’il a repris les entraînements. Les staffs technique et médical, qui ont discuté de ce cas, ont décidé d’un commun accord de laisser le joueur au repos, pour pouvoir se préparer en club, en prévision de son retour à la compétition.
Guedioura laissé à la maison
Adlane Guedioura a été laissé à la maison par Christian Gourcuff. Le milieu de terrain de Watford n’a pas été retenu, en dépit de sa bonne prestation en quarts de finale de la Cup, il y a quelques jours, face à Arsenal où il a inscrit un très joli but. Mais Gourcuff a décidé de ne pas le retenir à cause de son manque de compétition. Le joueur n’a plus joué depuis un bon moment et a été titularisé une seule fois, après des mois.
Hanni, ce sera pour la prochaine fois
Dans notre édition d’hier, nous avons évoqué de Sofiane Hanni, après certaines informations ayant fait part de sa mise à l’écart de la liste finale. Cette information s’est confirmée hier lors de la parution de la liste. Le joueur du FC Malines ne sera pas là et s’est contenté d’une place dans la liste élargie. Selon une source bien informée, le baptême du feu de Hanni a été reporté pour le prochain stage.
Baptême du feu pour Benzia
Contrairement à Sofiane Hanni, Yassine Benzia effectuera son baptême du feu lors de ce stage. L’attaquant du LOSC sera bien là puisqu’il épaulera Islam Slimani et Hillal Soudani en pointe de l’attaque. Le sélectionneur national pense que le joueur pourra donner un plus au secteur offensif.

Liste des joueurs retenus :
Gardien de but : Raïs Mbolhi (Antalyasport), Azzedine Doukha (JS Kabylie), Malik Assellah (CR Belouizdad)
Défenseurs : Khoutir Ziti (JS Kabylie), Nacerdinne Khoualed (USM Alger), Mehdi Zeffane (Rennes), Aïssa Mandi (Reims), Faouzi Ghoulam (Naples), Hicham Belkaroui (Nacional Madeira), Carl Medjani (Levante), Ramy Bensebaïni (Montpellier)
Milieux de terrain : Nabil Bentaleb (Tottenham), Saphir Taïder (FC Bologne), Walid Mesloub (FC Lorient), Mehdi Abeïd (Panathinaïkos), Sofiane Feghouli (FC Valence), Yacine Brahimi (FC Porto), Ryad Boudebouz (Montpellier), Ryad Mahrez (Leicester City).
Attaquants : Rachid Ghezzal (O. Lyonnais), Yassine Benzia (Lille), Islam Slimani (Sporting Portugal), Hillal Soudani (Dynamo Zagreb)

Publié dans : guedioura gourcuff benzia Hanni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir