Auteur :
K. L.
mardi 15 mars 2016 20:02
L’Entente de Sétif, qui a réussi dimanche passé à stopper l’hémorragie en revenant avec un bon résultat de Brazzaville, espérait que cette performance redonnerait de l’espoir à l’équipe et la motiverait pour se relancer et se ressaisir en championnat, mais les données du moment vont à l’encontre de cette nouvelle dynamique née de ce dernier déplacement en République du Congo. En effet, si le match retour contre l’Etoile du Congo prévu le dimanche 20 mars ne pose pas de problème pour les Sétifiens, la réception de l’ASMO pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 Mobilis s’annonce, en revanche, très compliquée par rapport au nombre de défections que risque de déplorer l’équipe à l’occasion, puisque au moins dix joueurs pourraient ne pas répondre présent. C’est un véritable coup dur pour l’ESS qui n’arrive toujours pas à assurer une certaine stabilité au niveau de son effectif qui change d’un match à l’autre à raison de quatre à cinq joueurs en moyenne.
Benlameri et Delhoum suspendus
Parmi les absences qu’enregistrera l’Aigle Noir le samedi 26 mars à l’occasion de la venue de l’ASMO, il y aura d’abord celles des joueurs suspendus qui sont sûrs de ne pas prendre part à cette rencontre. Il s’agit de Djamel Benlameri qui n’a purgé que deux matchs des trois matchs de suspension que lui a infligés la commission de discipline, et de Mourad Delhoum qui ne reprendra pas la compétition nationale de sitôt, vu qu’il a écopé de quatre matchs de suspension suite au carton rouge reçu contre l’USMB. La suspension de ces deux joueurs qui, pour rappel, ont été bêtement expulsés, continue à pénaliser l’équipe.
Keniche et Megatli blessés
L’autre joueur qui ratera le prochain rendez-vous en championnat est le défenseur Riad Keniche, blessé. L’international sétifien s’est fait soigné au centre technique de Sidi Moussa où le staff médical de la sélection nationale lui a prescrit trois semaines de repos. Cela voudrait dire qu’il ne devra pas reprendre les exercices avant ce rendez-vous. Toujours pour des raisons de santé, la défection du latéral droit Amine Megatli est, elle aussi, presque certaine. Le joueur, qui a été touché au nez lors du match contre l’USMB, souffre également d’un important hématome à l’œil. Son médecin traitant lui a conseillé de rester au moins deux semaines au repos. A partir de là, sa participation contre l’ASMO est très incertaine.
Dagoulou et Amada convoqués par les sélections de leurs pays
Cela fait donc quatre éléments qui feront l’impasse sur le match face à l’ASMO. Et comme si cela ne suffisait pas, il va falloir rajouter à tout ce beau monde le Centrafricain Dagoulou qui ne pourra pas répondre présent à son tour, car on vient d’apprendre que le milieu de terrain sétifien est convoqué pour rejoindre la sélection de son pays qui doit disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Eudes Dagoulou quittera Sétif juste après le match retour contre l’Etoile du Congo et ne sera de retour que vers le 28 ou le 29 mars prochain. L’autre joueur étranger de l’ESS, Amada en l’occurrence, devrait lui aussi rejoindre la sélection malgache pour les mêmes raisons. Selon nos informations, le joueur aurait été mis au courant par téléphone pour qu’il prenne ses dispositions en attendant l’arrivée d’une note officielle de la fédération malgache de football. Si Amada sera appelé vraiment à rejoindre la sélection de son pays, son absence risque de durer plusieurs jours, car son visa pour l’Algérie, qui lui a été délivré dernièrement à la République du Congo, ne comporte qu’une seule entrée et il sera donc contraint de le renouveler pour pouvoir rentrer une nouvelle fois en Algérie, ce qui risque de prendre plus de temps que prévu.
Le cas des trois internationaux en suspens
Reste maintenant le cas des internationaux sétifiens qui sont au nombre de trois et qui sont tous concernés par le déplacement de la sélection Olympique en Corée du Sud, le 22 mars, pour disputer deux matchs amicaux le 25 et le 28 du même mois. Haddouche, Amokrane et Rebiaï devraient, normalement, être du voyage et c’est cela qui compliquera davantage la situation de l’Entente. La direction de l’ESS a donc envoyé une missive à la Fédération algérienne de football, lui demandant de ménager les trois joueurs de ce déplacement en Corée du Sud en lui expliquant les raisons qui l’ont poussé à formuler une telle demande. Selon nos informations, le président Hassan Hammar aurait obtenu l’accord de la FAF concernant un seul joueur, Zakaria Haddouche notamment. Une information qu’on devra confirmer dans les heures qui viennent. Pour les deux autres, on n’en sait pas plus pour l’instant.
Bentahmane suspendu, Saïdi devant la commission de discipline, Ziaya et Belameiri écartés
Les dirigeants de l’Entente font en ce moment tout ce qui est de leur possible pour que leurs internationaux restent à la disposition de leur équipe. Car, avec l’absence de Dagoulou et d’Amokrane en attaque, sachant que Ziaya et Belameiri sont écartés du groupe, c’est presque tout le compartiment offensif de l’équipe qui ne sera pas là. Et ce n’est pas encore fini. Si Alain Geiger a pu, plus ou moins, meubler les choses dimanche passé au Congo en faisant appel aux deux espoirs Benathmane et Saïdi, il risque de ne pas avoir cette possibilité en prévision du match face à l’ASMO. Car Benathmane a écopé, comme on le sait, de trois matchs de suspension suite aux incidents qui ont émaillé le match des U21 entre l’ESS et le CRB, et il est très probable que Saïdi écope à son tour d’une suspension puisqu’il devra se présenter le 21 mars devant la commission de discipline de la ligue pour être entendu. En même temps, les deux joueurs seront en regroupement avec la sélection nationale junior qui doit disputer un match officiel au mois d’avril.
Lameri convolera dimanche en justes noces
Il ne faut pas oublier non plus Sidali Lamri qui ne sera pas disponible pour deux raisons essentielles. D’abord parce qu’il revient de blessure, ensuite, le joueur devra convoler en justes noces dimanche prochain. Donc, le nombre de défections que pourra déplorer l’ES Sétif face à l’ASMO pourrait aller au-delà de dix absences, ce qui ne va pas arranger les choses pour le club de Aïn El Fouara, déjà en grande difficultés en championnat. En plus, c’est une équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis que les Sétifiens recevront lors de cette 23e journée.
Publié dans :
ess
Belameiri
Lameri
Benathmane