Ligue 1 & 2

MOB : Amrani mécontent du rendement de certains joueurs !

Des éléments diminués physiquement et d’autres traînent toujours des blessures

Auteur : S.A. lundi 14 mars 2016 21:42

Après avoir évalué la prestation de ses joueurs lors des derniers matchs, surtout celui de samedi dernier face au Club Africain, l’entraîneur du Mouloudia de Bejaia n’est pas satisfait du rendement de certains joueurs, notamment qui faisait partie du onze rentrant. Ainsi, le coach compte les secouer à l’entraînement et les mettre devant leurs responsabilités. Tout en haussant le ton, le driver tentera de leur faire prendre conscience pour qu’ils fournissent plus d’efforts sur le terrain, car le MOB ne doit pas lâcher la qualification au prochain tour sur son terrain. Le technicien béjaoui qui a eu l’occasion de tester tous ses joueurs n’a vraiment pas été convaincu par le rendement de quelques-uns. Ils étaient loin de ses espérances. Désormais, il miserait sur les plus compétitifs loin des affinités, afin de former un groupe capable de réaliser cet objectif. 
Des éléments diminués physiquement et d’autres traînent toujours des blessures  
A force de voir certains joueurs sur le terrain et la manière dont ils jouent, on peut déduire qu’ils n’ont pas tenu leur rôle. Certains même jouent à moitié de leur forme à cause des blessures ou bien suite à un déficit physique comme c’était le cas avec Hamzaoui, Yaya, Mebarakou et Ferhat. Tous ceux qui ont suivi le match face au Club Africain n'ont pas manqué de remarquer les erreurs commises par l'équipe du MOB. Certaines fautes n'auraient pas été commises par un débutant, comme celle qui a entraîné le but du Club Africain. Chenihi n'a pu ouvrir le score, à la 16', que parce que Rahmani, qui est exempt de tout reproche sur ce coup, n'a pas été protégé. En spectateurs, les défenseurs du MOB ont laissé faire, et la suite est connue. 
Des postes toujours ouverts 
Lors d'une récente déclaration, le driver nous dira : «Personne n'a assuré une place de titulaire, on compte opérer des changements jusqu'à trouver les meilleurs éléments à chaque poste». Des propos qui ont ainsi relancé la concurrence au sein de l'effectif béjaoui, surtout à certains postes où le coach n'a pas été satisfait du rendement des éléments alignés dernièrement. Ainsi, les joueurs ne veulent pas rater encore cette occasion, car la période est importante vu que seules les bonnes prestations à l’avenir leur permettront de prétendre à une place de titulaire. 
Des changements toucheront les trois compartiments 
Comme nous l'avions si bien dit, cette saison, la concurrence bat son plein dans les trois compartiments de l’équipe. La preuve, des joueurs, qui ont été des titulaires à part entière la saison écoulée ou en cette phase aller, se sont retrouvés sur le banc. Cela leur a donné à réfléchir pour se donner encore plus aux entraînements. Pour les autres, le coach voudrait les récupérer d'un moment à l'autre. Pour y arriver, ils doivent travailler pour mériter une place au soleil. Certes, cette situation devra sans aucun doute ravir Amrani qui pourra compter sur les éléments les plus en forme, mais d'un autre côté, cela pourrait aussi le mettre dans l'embarras, à cause de certains éléments qui ne vont pas accepter le statut de remplaçant. 
L’absence de Sidibé, 
un souci de plus pour le coach 
Ayant reçu deux cartons jaunes, le milieu de terrain malien du MOB, Soumaïlla Sidibé, ne sera pas présent lors du match retour face au Club Africain. Sa défection laissera certainement un grand vide  dans la récupération surtout quand on sait que Ferhat n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Une absence qui est venue au mauvais moment du fait que cela pourrait tout simplement chambouler les calculs du coach à quelques jours seulement du match retour face au Club Africain. L'indisponibilité de ce joueur pourrait mettre dans l'embarras Amrani qui sera dans l'obligation de trouver d'autres solutions pour composer son milieu de terrain.
L’aspect physique sera déterminant 
En plus des aspects techniques évoqués avec ses poulains, le premier responsable de la barre technique a aussi fait savoir aux camarades de Messaoudi que l’aspect physique sera aussi déterminant dans ses choix pour ce match contre le Club Africain, notamment après la rencontre de samedi dernier où certains éléments ressentaient déjà la fatigue. Le technicien béjaoui insiste donc sur la récupération, tout en signifiant à Ferhat, Yaya, Mebarakou et Athmani qu’ils n’étaient pas encore aguerris pour des matchs d’une telle intensité.
 

Publié dans : MOB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir