Auteur :
Ishak S.
lundi 14 mars 2016 20:31
Le moins que l’on puisse dire est que les relations entre l’attaquant ivoirien, Manucho, et la direction du RCR sont loin d’être au beau fixe. Les deux parties sont en conflit, depuis que l’Ivoirien a eu un comportement intolérable envers son équipe. En effet, le conflit a commencé lorsque le joueur a boycotté la rencontre de championnat face au NAHD sans motif valable. L’Ivoirien a refusé de jouer. Il a d’ailleurs manqué les séances d’entraînement, ce qui n’a pas été du goût du staff technique mais aussi de la direction qui n’a pas hésité à le sanctionner. Désormais, c’est quasiment le clash entre les deux parties. Aux yeux de nombreux observateurs, on se dirige vers une séparation dans les prochaines semaines. Manucho est certain de ne pas poursuivre sa mission au sein du RCR.
Ayant effectué des essais aux Emirats, l’Ivoirien n’a pas respecté ses engagements avec le Rapid
Ce qui a le plus mis les dirigeants dans tous leurs états, c’est le fait que Manucho ait pris la décision seul d’aller effectuer des essais dans l’un des clubs des Emirats Arabes Unis. En agissant de la sorte, l’Ivoirien a manqué de respect envers son club. Ce n’est pas tout puisqu’il n’a pas respecté ses engagements envers le RCR. Dans la situation actuelle, la direction est en mesure de sanctionner le joueur financièrement tout en faisant appel à un huissier de justice pour constater son absence. Ce qui permettra au RCR d’agir en règle, alors que le joueur ne pourra pas exiger des mensualités du RCR.
Henkouche a été intransigeant sur le sujet
Pour sa part, l’entraîneur du RCR, Henkouche, a été intransigeant sur le cas du joueur. En l’écartant de son groupe, le coach ne veut plus revoir le joueur dans son équipe. L’entraîneur a clairement fait savoir à la direction que l’Ivoirien n’entrait plus dans ses plans pour ce qui reste des matchs de championnat. Une situation qui met le joueur dans une situation inconfortable.
Manucho réclame 145 millions de centimes à la direction
Ayant atterri au RCR sous forme de prêt de l’USMA, Manucho réclame la somme de 145 millions de centimes à la direction du Rapid. Le joueur exige d’encaisser toutes ses mensualités, chose que la direction refuse catégoriquement. On estime que le joueur n’a guère respecté le règlement intérieur ainsi que ses engagements. C’est dire que le bras de fer est engagé entre les deux parties.
Publié dans :
Henkouche
manucho
RCR