Auteur :
S. A.
dimanche 13 mars 2016 21:26
Gêné par des douleurs intenses au pied lors du dernier match, ce qui l’a obligé à céder sa place à la 66’, l’attaquant béjaoui, Okacha Hamzaoui, ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. En effet, il n’arrive plus à se débarrasser de sa blessure de la cheville contractée la saison dernière. Pourtant, le joueur s’est fait opérer l’été dernier en Tunisie, mais les rechutes font qu’il revient toujours à la case départ dans son processus de guérison. Depuis quelques jours, Hamzaoui semblait être complètement remis de sa blessure, nécessitant encore une fois au moins six semaines de repos avant de reprendre le travail. Le staff technique du MOB devait dans un premier temps se passer à nouveau de son joueur pour les prochaines échéances. Durant cette période, Hamzaoui devait se contenter seulement des séances de soins pour espérer une guérison à temps, mais ce ne sera pas le cas. En effet, le joueur en concertation avec le staff médical a décidé de prendre le risque de gérer sa blessure jusqu’au match retour. Hamzaoui ne veut en aucun cas rater la seconde manche face au Club Africain et rater ainsi l’occasion de qualifier son équipe pour le prochain tour.
Il a été ausculté par le professeur Trabelsi
Profitant de sa présence à Tunis avant-hier à l’occasion de ce match face au Club Africain, le joueur a consulté le Pr Trabelsi qui est aussi l’un des membres du staff médical du Club Africain. Ce dernier lui a donc ordonné d’arrêter de jouer pour le moment. Dès lors, pour être préservé de toute complication, le joueur a décidé de ne plus s’entraîner ni jouer des matches durant les six prochaines semaines. Ce nouveau coup dur pose un sérieux problème à Amrani, lequel comptait sur le retour de Hamzaoui pour composer son attaque pour le match retour.
D’après lui, Hamzaoui a précipité son retour à la compétition
Toutes les craintes du médecin se sont avérées justifiées après que le joueur a été ausculté avant-hier. D’après certains, Hamzaoui a précipité les choses en participant à la dernière Coupe du monde de football militaire en Corée du Sud. Certes, le joueur s’est remis de sa blessure au terme de trois mois de rééducation, mais il devait poursuivre son travail spécifique pour éviter justement ce genre de rechute qui risque de lui coûter cher. C’est ce que nous a aussi expliqué le Pr Trabelsi, qui regrette la blessure de ce joueur qui manquera plusieurs matches de son équipe, pour ne pas dire que c’est déjà la fin de saison pour lui.
«Je ressens toujours des douleurs intenses»
À la fin de la rencontre d’avant-hier face au Club Africain nous avons échangé quelques mots avec Hamzaoui pour en savoir un peu plus sur son état. «Je ne sais plus quoi penser. Je suis écœuré. Pendant un moment j’avais cru que tout ça était derrière moi. J’avais repris les entraînements avec mes camarades, j’ai même renoué avec la compétition, et je me disais que je pourrais au moins terminer la saison avant de me reposer. Là, les douleurs se réveillent et sincèrement je ne sais plus quoi en penser. Je ne peux plus supporter cet état, c’est vraiment atroce.»
«Le Pr Trabelsi m’a demandé d’arrêter de jouer pour le moment »
Hamzaoui a tenu aussi à nous expliquer ce que lui a dit son médecin traitant. «J’ai profité de cette occasion pour aller voir le professeur Trabesli qui m’a opéré de la cheville l’été dernier. Il a été surpris de savoir que je n’ai toujours pas pu me débarraser de cette blessure après l’opération que j’ai subie. Ainsi, il m’a tout simplement demandé d’arrêter de jouer pour le moment, car selon lui si je continue à jouer cela risque de me coûter encore plus cher qu’avant. C’est pour cette raison qu’il m’a ordonné de me reposer durant six semaines.»
«Je ne peux pas laisser mon équipe»
Même si la blessure est toujours là, Hamzaoui ne perd pas l’espoir de reprendre la compétition le plus vite possible. «Pour les semaines prochaines, normalement je ne pourrai même pas être du groupe. Je devrais me retrouver donc dans l’étape des soins, à la case départ. Malgré cela je ne perds pas l’espoir de rejouer avant la fin de saison, je vais essayer de bien récupérer dans les prochains jours et gérer au mieux ma blessure car je veux jouer le match retour. Je ne veux pas abandonner mon équipe devant une échéance aussi importante.»
Publié dans :
béjaoui
Okacha Hamzaoui