Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
dimanche 13 mars 2016 16:35
Hier, tard dans la soirée, nous avons pu avoir l’entraîneur de la JSK Dominique Bijotat, qui a remis sa démission après ce revers subi contre la JS Soura. Le coach kabyle nous explique les raisons de ce départ, qui pourrait être officialisé dans les heures qui viennent. Soit après sa rencontre avec le président Hannachi. Le président du club phare du Djurdjura parviendra-t-il à le convaincre de continuer ? C’est la question que tout le monde se pose.
Coach, une défaite amère à Saoura, on imagine votre déception…
C’est clair, c’est un revers qui fait très mal. On devait bien négocier ce déplacement malheureusement, encore une fois, on perd un match qu’on devait bien gérer. On prend deux buts sur balles arrêtées, et cela est franchement dommageable.
C’est la pression du match qui vous a fait perdre dans ce duel ?
Ecoutez, c’est vrai qu’on s’attendait à un match intense pour les raisons qu’on connaît, mais on ne peut pas mettre tout sur le dos de la pression qui entourait ce duel perdu ce soir (hier). On a tenu une mi-temps, on a su gérer mais il faut reconnaître la qualité de notre adversaire, il y avait en face de nous une très bonne équipe.
Comment expliquez-vous cette défaite ?
Je crois que nous sommes très loin dans l’intensité du jeu. On n’y est plus, sincèrement, certains ne sont plus du tout. On est en déficit de rythme. Ils vont tous plus vite que nous, donc voilà à un moment donné, il faut comprendre.
Allez-vous vous ressaisir prochainement ?
(Il nous coupe), non, c’est fini, j’arrête !
Et pour quelle raison coach ?
La raison ? Et bien quand les gens ne veulent plus me suivre et ne veulent plus écouter, il faut se rendre à l’évidence et penser à l’intérêt du club, voilà ! Il y a un dysfonctionnement important où chacun fait ce qu’il veut.
Avez-vous eu le président Hannachi ?
Non, je ne l’ai pas encore rencontré. On rentre là maintenant.
Votre décision est irrévocable ?
Ecoutez, moi, j’annonce mon retrait, et maintenant, je dois attendre qu’elle soit acceptée par les dirigeants du club. On verra ce qui se passera par la suite.
Le public de la JSK sera vraiment déçu…
Je comprends, mais croyez-moi que c’est pour l’intérêt de l’équipe que j’ai pris cette décision. Maintenant, je m’aperçois qu’il y a beaucoup de choses qui amènent ce dysfonctionnement important, et je ne peux pas continuer comme ça.
Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali
Publié dans :
Dominique Bijotat