Ligue 1 & 2

USMA: Les Usmistes écrasent leur monde

Messaoud : «L’USMA a eu 100% d’efficacité.» Berrefane : «On n’a pas sous-estimé l’adversaire.»

Auteur : A. C. samedi 12 mars 2016 23:01

Stade : Omar-Hamadi
Affluence : moyenne
Arbitres : Bachir, Serradj et Abid
Avertissement : Achiou (89’) (RCA)
Buts : Darfalou (29’), Seguer (41’), Nadji (76’), Benmoussa (87’) (USMA)
------------------------------
USMA : Berrefane, Meftah, Abdellaoui, Chafaï, Khoualed, Koudri, Bouchema, Andria (Beldjilali 78’), Seguer (Benmoussa 71’), Derfalou (Nadji 63’), Ferhat
Entraîneur : Hamdi
------------------------------
RCA : Chouih, Nouikes, Djeghbala, Zaalani, Mahsas, Yettou, Achiou, Tayeb, Yachir, Ghizlane (Bakir 67’), Khaled (Kadri 78’)
Entraîneur : Messaoud

Sans briller, et sans qu’elle n’ait eu besoin de sortir le grand jeu, l’USMA est venue, sans difficulté aucune, à bout de la lanterne rouge du championnat en frappant par trois fois dans un match sans attrait, caractérisé par un niveau très faible. Pourtant, il y avait quatre jolis buts. Ce qu’il faut retenir de ce match, c’est que les Rouge et Noir ont conforté davantage leur place de leader en larguant leurs poursuivants très loin derrière, à 14 longueurs. Les Usmistes avaient en effet, très mal débuté leur partie avec une défense hésitante et pas bien en place comme en témoignent les nombreuses incursions des attaquants du RCA, plus particulièrement dans la première demi-heure où Berrefane a dû intervenir au moins à trois reprises pour sauver les meubles, notamment devant Yettou lorsqu’il a remarquablement repoussé une frappe à bout portant (9’), ou un peu plus tard en interceptant un tir de Khaled (28’). Les Usmistes se sont mis en évidence à la 11’ par Seguer qui avait raté lamentablement l’ouverture de la marque en dévissant complètement sa reprise dans la surface alors qu’il se trouvait seul face à Chouih. La deuxième tentative usmiste fut la bonne. Un débordement de Meftah sur la gauche trouve Darfalou à la réception. Ce dernier reprend de la tête, sa balle est repoussée, mais elle lui revient dans les pieds, et sans hésiter, il la pousse au fond des filets au moment où Chouih cherchait encore le cuir (29’). Les coéquipiers d’Achiou réagissent tout de suite sur un contre rapide qui a fini dans les pieds de Yachir. Ce dernier, servi par Achiou, bat Berrefane, mais malheureusement pour lui, il est signalé hors jeu. Et avant la pause, l’USMA fait le break par le buteur maison. Un débordement de Ferhat à droite, un centre en retrait à ras de terre bien dosé et un plat du pied de Seguer suffisent pour faire le break (41’). Une leçon d’efficacité. A la reprise du jeu, le match était déjà plié. C’est pour cette raison qu’on n’a presque rien vu. Le jeu a baissé de rythme entre une USMA qui ne faisait que gérer les débats et une équipe du RCA manquant visiblement d’ambition. On notera toutefois, cette tête de Ghizlane mal dosée à la 57’ et les bijoux de  Ferhat qui, sur deux autres débordements à droite, a offert deux autres buts à ses camarades. Avec un premier ballon déposé sur la tête de Nadji qui, à l’affût au point de penalty, bat Chouih d’une balle piquée imparable (76’), et un second ballon que Benmoussa, qui venait de faire sa rentrée, a repris instantanément à bout portant, ne laissant aucune chance au portier des Vikings (87’). A une minute de la fin, Nadji a failli ajouter un cinquième but et signer un doublé à la 89’ lorsqu’il a pu dribbler Chouih, sans pouvoir pour autant redresser la trajectoire de sa balle qui est allée s’écraser sur le poteau droit avant de sortir en six mètres.

Berrefane : «On n’a pas sous-estimé l’adversaire»
« C’est une belle victoire qui va nous permettre de préparer le derby contre le CRB dans de bonnes conditions. Même si nous avons affronté une équipe qui est déjà en Ligue 2, on ne l’a pas sous-estimée et on a joué ce match avec un grand sérieux. Il faut continuer à travailler, le championnat n’est pas encore fini.»

Messaoud : «L’USMA a eu 100% d’efficacité»
«Je crois que nous n’avons pas à rougir de cette défaite, notre sort est déjà scellé, mais nous avons fait à mon avis un match très correct. Car notre adversaire a eu 100% d’efficacité, contrairement à nous qui avions raté beaucoup d’occasions. Il ne faut pas oublier toutefois, que nous avons joué contre le leader. Nous avons essayé de sauver les meubles, mais le football est ainsi fait.»

Publié dans : USMA rca meftah Koudri Bouchema Khoualed Berrefane Chafaï Abdellaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir