Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 11 mars 2016 21:09
À l’arrêt depuis presque vingt-et-un jours, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir renoueront avec la compétition officielle en recevant au stade Omar-Hamadi le RCA lors d’un match pour le compte de la vingt-deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis. Le coup d’envoi prévu à 18h, cette rencontre s’annonce d’une grande importance pour les deux formations, même si elles vivent deux situations complètement différentes. D’un côté, les locaux visent le titre de champion qu’ils sont bien partis pour décrocher lors des semaines à venir vu le grand nombre de points d’avance qu’ils comptent sur le deuxième, un écart qui pourrait bien se creuser encore une fois en cas de victoire ce soir. De l’autre, les visiteurs, eux, sont à la dernière place au classement. Ils ne comptent que treize points. Treize, c’est aussi le nombre de points qui les séparent du premier non relégable, l’USMB en l’occurrence. Conscients qu’une nouvelle défaite ne fera que leur compliquer un peu plus l’existence, les joueurs du RCA se présenteront à Bologhine avec le seul et unique objectif de surprendre Mansouri et ses coéquipiers mais leur mission ne s’annonce guère facile à réaliser, surtout lorsqu’on sait que les finalistes de la précédente édition de la Ligue des champions Orange veulent faire oublier à leurs supporters ce qu’ils ont vécu lors de leur dernière sortie à domicile contre le CSC, une confrontation qu’ils n’ont pas pu remporter malgré les efforts fournis. Tous ces ingrédients font que le rendez-vous de ce samedi est attendu par les fans des deux clubs.
Le RCA, la deuxième équipe la plus faible à l’extérieur
L’adversaire du jour des Rouge et Noir semble prenable et à leur portée sur le papier, puisqu’il suffit juste de voir les résultats décrochés depuis le début de saison pour le constater. Le RCA est d’ailleurs la deuxième plus faible équipe à l’extérieur. En dix rencontres, ils n’ont remporté aucune victoire. Ils se sont contenté de trois nuls et se sont inclinés à sept reprises. Seul l’ASMO a fait pire avec dix défaites et un nul. À Bologhine, les coéquipiers de Nassim Yattou, ancien Usmiste, tenteront de créer l’exploit mais en même temps il ne faut pas s’attendre à un miracle face à une formation qui n’a pas cessé d’enchaîner les succès que ce soit chez elle ou en dehors de ses bases.
Gare à l’excès de confiance !
Les Usmistes semblent les mieux indiqués pour avoir le dernier mot ce samedi contre le RCA, mais sous-estimer cette équipe et prendre leur adversaire du jour à la légère pourrait leur coûter cher. Le football a souvent réservé des surprises et la défaite concédée à domicile contre le PAC en 32es de finale de la Coupe d’Algérie en est le meilleur exemple. C’est pour cette raison que les Rouge et Noir ne doivent en aucun cas aborder ce match comme s’il avait gagné avant même de le disputer. Disposant d’assez d’expérience, les joueurs de l’USMA n’ont pas à tomber dans un tel piège. C’est sûr aussi que les membres du staff technique auront leur mot à dire et les mettront une dernière fois en garde avant de prendre la route de l’hôtel Hilton où la mise au vert a été effectuée pour se rendre au stade Omar-Hamadi.
Publié dans :
USMA
Mansouri