Auteur :
H. R.-Riad O.
jeudi 10 mars 2016 21:05
Malgré les multiples sorties médiatiques d’Adam Ounas, les responsables de la Fédération algérienne de football ne désespèrent pas d’engager le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux dans les rangs de la sélection nationale. Joueur prometteur, Adam Ounas constitue une priorité pour la sélection nationale, en vue des prochaines échéances. Selon une source digne de foi, la FAF va passer très prochainement aux choses sérieuses avec le joueur. Elle attend que ce dernier réceptionne son passeport algérien qu’il devrait récupérer dans les prochains jours auprès du consulat d’Algérie à Bordeaux.
Raouraoua va proposer la signature de la lettre d’engagement…
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ne se soucie pas des déclarations du joueur faites à la chaîne du club où il a affirmé, encore une fois, son souhait de faire son choix au mois de septembre 2017. En effet, Raouraoua compte proposer ces jours-ci au père du joueur de signer la lettre d’engagement dans l’immédiat, afin d’entamer la procédure administrative auprès de la Fédération internationale de football immédiatement et pouvoir le qualifier, après avoir joué chez les sélections françaises jeunes. Mohamed Raouraoua pense que le joueur songe à jouer au profit de l’Algérie, après que le père du joueur eut pris attache avec Mohamed Raouraoua, il y a quelques semaines, renouant ainsi les contacts avec la FAF qui étaient rompus depuis un moment. En plus, c’est le père du joueur qui a demandé l’assistance de la FAF pour l’établissement d’un passeport algérien pour son fils. Toutes ces données sont en faveur de la FAF pour engager le joueur.
…même s’il souhaite venir en septembre 2017
Pour le président de la FAF, Adam Ounas doit impérativement signer sa lettre d’engagement pour pouvoir le qualifier. La FAF va même proposer au père du joueur de faire signer à l’intéressé cette fameuse lettre et laisser par la suite le temps au joueur de venir en septembre 2017, comme il l’a déclaré. Du coup, le joueur sera mis devant le fait accompli et devra montrer sa bonne foi.
Ounas : «Je reste pour l’instant avec les jeunes en France, car la formation est meilleure qu’en Algérie»
Après Yassine Benzia, un autre jeune talentueux binational pourrait rejoindre prochainement les Verts. Il s’agit d’Adam Ounas. Ce dernier, qui réalise une belle saison avec les Girondins de Bordeaux, n’a toujours pas encore fait son choix concernant le maillot qu’il défendra avec les A. Aujourd’hui, Ounas préfère poursuivre sa formation avec les Bleuets, tout en n’écartant pas la possibilité de rejoindre les Verts plus tard. Le jeune Bordelais a, une nouvelle fois, expliqué, sur GirondinsTV, qu’il ne fera son choix qu’en septembre prochain : «J’ai dit que je ferai un choix pour les A en septembre 2017, pour la rentrée dans un an, un an et demi. Pour l’instant, je reste avec les jeunes en France parce que la formation française est bien meilleure que la formation algérienne. Après, avec les A, je pense que l’équipe d’Algérie a aussi une très, très bonne équipe. Ils peuvent rivaliser avec les A de la France. Mais bon, on verra ça dans un an et demi», a-t-il déclaré.
«Avec les A, l’Algérie peut rivaliser avec la France»
Adam Ounas a également évoqué les chances de son équipe de décrocher une place qualificative à une compétition européenne la saison prochaine : «C’est encore faisable. Ça s’éloigne de plus en plus, mais il ne faut pas laisser les adversaires qui sont devant prendre le large. Il faut, dès samedi, aller gagner à Toulouse», dira Ounas, et d’ajouter : «Il va falloir bien commencer le match, être déterminés. Il faudra bien travailler toute la semaine à l’entraînement pour être concentrés sur ce match. C’est un derby, et comme on le dit, un derby ne se joue pas, ça se gagne. On va tout faire pour gagner samedi, pour pouvoir remonter au classement.» Sous le maillot des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas a montré cette saison pas mal de qualités et, surtout, une aisance technique en matière de jeu. Les responsables de la FAF sont prêts à faire le nécessaire pour le convaincre de porter le maillot de la sélection nationale. Ounas a clairement expliqué à travers sa dernière sortie médiatique qu’il préférait attendre un peu, avant de faire son choix final entre les Bleus et les Verts. Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, avait déjà sollicité le joueur des Girondins pour renforcer les rangs de l’EN, en prévision des prochaines échéances.
Publié dans :
raouraoua
faf
Ounas